Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier

Statistiques
Nous avons 629 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Kevin02Nos membres ont posté un total de 10320 messagesdans 6092 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Flore
Nouveau membre
Nouveau membre

Devenir soigneur animalier

le Mar 23 Juil 2013, 15:40
Bonjour,

Je suis en pleine recherche de formations pour devenir soigneur animalier à Montréal.
Le seul petit problème c'est que en France je n'ai pas eu du mal à trouver,
en revanche j'ai plus de mal au Canada.
C'est uniquement pour des raisons personnelles que je suis amenée à rechercher cette formation sur Montréal.
Est ce que l'un d'entre vous connait ou a fait cette formation là-bas?
Ou est ce que quelqu'un sait s'il y a une autre appellation pour cette formation?
Merci,

FloreLike a Star @ heaven
Yoan
Admin
Admin

Re: Devenir soigneur animalier

le Mar 23 Juil 2013, 16:44
Au Canada, on peut s'inscrire à un programme universitaire. Pour ta recherche, il faut taper gardien de zoo.

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Flore
Nouveau membre
Nouveau membre

le Mar 23 Juil 2013, 17:06
Ah merci beaucoup je vais essayer ça Wink
Jenniferhecq1990
Nouveau membre
Nouveau membre

le Sam 19 Oct 2013, 22:01
Bonsoir,
Je suis en pleine recherche de formations pour devenir soigneur animalier en Belgique
Le seul petit problème c'est que je ne sais absolument pas ou pourrais-je trouver une formation qui m'aiderai à le devenir ?
Merci beaucoup
guigui74
Nouveau membre
Nouveau membre

le Jeu 30 Jan 2014, 18:24
bonjour a tous
je suis actuellement en seconde
et je voudrai savoir si il vaut mieux avoir un bac S ou un bac stav pour devenir soigneur animalier
Yoan
Admin
Admin

le Ven 31 Jan 2014, 14:14
A toi de voir qu'est-ce que tu faire. dans le cas si tu n'est pas soigneur ?. On trouve les deux dans la profession.

Moi j'ai fait STAE l'ancêtre du STAV

Le bac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le bac STAE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Marie'
Membre confirmé
Membre confirmé

le Ven 31 Jan 2014, 21:07
Les 2 sont bien pour devenir soigneur. La bonne question à se poser est : est-ce que je souhaite réellement exercer le métier de soigneur ?

Car si tu te rends compte que finalement ce n'est pas ta voie alors le bac S t'ouvrira plus de portes pour la poursuite d'étude.

Après ça dépend réellement de la motivation aussi, j'ai fait 2 ans de formation par correspondance avec les animaux et repasser un équivalent de bac littéraire avec option scientifique et j'ai réussi à faire le bts que je voulais à savoir l'Aquaculture qui est beaucoup plus scientifique à la base.
Wink

Donc rien n'est impossible, il faut savoir se donner pour l'objectif que l'on souhaite atteindre voilà tout Wink
guigui74
Nouveau membre
Nouveau membre

le Sam 01 Fév 2014, 11:23
merci;)
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant