Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier

Statistiques
Nous avons 633 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Diana QuentNos membres ont posté un total de 10411 messagesdans 6149 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pingbd
Nouveau membre
Nouveau membre

soigneur d'un jour Pont Scorff

le Mar 23 Juil 2013, 16:38
Bonjour à tous
je suis inscrite pour une journée de soigneur pour dans 2 semaines à Pont Scorff!
Je voulais savoir si certains avaient déjà tenté l'expérience?
A+
Caroline
Mélan'y
Jeune membre
Jeune membre

Re: soigneur d'un jour Pont Scorff

le Mer 08 Jan 2014, 10:07
Bonjour,

Bon je vois que le post remonte un peu ^^" mais j'ai gagné une journée soigneur animalier à Pont Scorff qui se déroulera le 02 mai prochain.

Je voulais savoir comment c'était passé ta journée ? Si tu as l'occasion de côtoyer vraiment les soigneurs et parler un peu avec eux en plus d’exécuter leur travail ?
  sunny

Dernière édition par Mélan'y le Mer 08 Jan 2014, 21:22, édité 1 fois
pingbd
Nouveau membre
Nouveau membre

le Mer 08 Jan 2014, 13:29
Coucou
alors la journée se passe super! En revanche tu ne cotoies pas vraiment les soigneurs, tu es avec une animatrice nature qui te guide toute la journée! Tu auras loccasion de toucher certains animaux, d'en nourir d'autres.. J'ai adoré cette journée! Je l'ai vécu comme un rêve!! C'était génial!! je rêve de recommencer!!!! Je te souhaite la même chose!!
Mélan'y
Jeune membre
Jeune membre

le Mer 08 Jan 2014, 13:39
Ça a l'air super en effet  Surprised 
En fait on t'explique plus le fonctionnement du parc que le véritable métier de soigneur non ?
pingbd
Nouveau membre
Nouveau membre

le Mer 08 Jan 2014, 15:31
Ben non elle t'explique les deux!! et te fait vivre des petites parties de la vie de chaque soigneur!
Mélan'y
Jeune membre
Jeune membre

le Mer 08 Jan 2014, 16:23
ah d'accord :Dj'ai hâte d'y être !! ^^ ♥ Merci pingbd pour m'avoir raconter ta journée  cheers
pingbd
Nouveau membre
Nouveau membre

le Jeu 09 Jan 2014, 17:24
Pas de soucis, tu me raconteras!! Moi je m'apprête à revivre ça à Touroparc!!
A+
Mélan'y
Jeune membre
Jeune membre

le Jeu 09 Jan 2014, 18:02
Pas de soucis, je raconterai ça Wink
Ah c'est cool, tu es partie pour tous les faire ^^ tu raconteras aussi Razz
pingbd
Nouveau membre
Nouveau membre

le Jeu 09 Jan 2014, 18:40
tous je ne sais pas mais j'essaye! Je suis enseignante dans la vie et j'adore faire des trux complétement différents de mon boulot!!
J'ai aussi fait 10h de formation de fauconnière: faire voler des aigles et des chouettes c'est un truc génial!!
Mélan'y
Jeune membre
Jeune membre

le Jeu 09 Jan 2014, 21:55
Han ouai j'avoue ! J'adore ça les rapaces :)quand j'ai été au Puys du fou, le bal des oiseaux fantomes m'avait tous simplement émerveillée ! Je bossais dans un centre de soins pour l'été à ce moment là et du coup j'essayais de les reconnaitre Very Happy
Ca doit être super intéressant un stage de fauconnerie aussi ^^
Marie'
Membre confirmé
Membre confirmé

le Ven 17 Jan 2014, 19:35
J'ai bossé avec des rapaces, surtout en élevage avec les bébés, c'est juste génial. Wink
pingbd
Nouveau membre
Nouveau membre

le Ven 17 Jan 2014, 20:48
Carrément!! dans la formation on a passé une aprem à la nurserie! Nourrir les bébés pygargues ou les bébé harfanf! c'est top!!!
Marie'
Membre confirmé
Membre confirmé

le Sam 18 Jan 2014, 12:14
Et c'est incroyable de voir leur croissance. En une semaine, ils triplent de volume :oc'est très intéressant de voir la progression.
Mélan'y
Jeune membre
Jeune membre

le Sam 18 Jan 2014, 12:23
ouah ça donne trop envie !! j'adore les rapaces aussi surtout depuis que j'ai travailler dans un centre de soins à Nantes. On s'occupait de buses, faucons, un vautour une fois, des hiboux, chouettes éperviers.... Very Happy
Marie'
Membre confirmé
Membre confirmé

le Dim 19 Jan 2014, 13:20
J'ai travaillé à la Lpo de l'île Grande dans les côtes d'armor Wink  c'était quoi toi exactement comme centre ?
Mélan'y
Jeune membre
Jeune membre

le Lun 20 Jan 2014, 00:25
Ah ok c'est cool ça :DOn travaillait avec la LPO aussi ^^
Ça s'appelle exactement le Centre de soins de la faune sauvage et des écosystèmes, ça se situe à l'école vétérinaire ONIRIS de Nantes.

On recevait des animaux sauvages divers (petits mammifères, rapaces, passereaux, oiseaux marins...) que des gens trouvaient chez eux ou au bords des routes, accidentés ou non. 

Le but était de les remettre dans leur milieu naturel.
On les soignait, les nourrissait. Chaque jour, on se répartissait les tâches entre le nourrissage, la pesée de chaque animal, les soins, le nettoyage etc...
On attribuait un numéro à chaque animal qu'on recevait et si les gens le désirait, ils pouvaient prendre des nouvelles de celui qu'ils nous avaient amené grâce à ce numéro de suivis qu'on leur communiquait ^^

Franchement c'est un travail que j'aimerai refaire, c'est génial, on apprend pleins de choses et on finis par relâcher les animaux dans leur milieu naturel, tous ce que j'aimerai faire dans mon métier futur Very Happy
éric13
Membre confirmé
Membre confirmé

le Lun 20 Jan 2014, 22:30
Donc ne perds pas le lien avec cette structure !!!
Mélan'y
Jeune membre
Jeune membre

le Lun 20 Jan 2014, 22:32
Absolument ! Je pense retourner faire des stages ou du bénévolat là bas dès que j'en ai l'occasion !
Marie'
Membre confirmé
Membre confirmé

le Mar 21 Jan 2014, 20:58
Je ne connaissais pas ce centre ! c'est le même travail qu'à la LPO et la plupart des centres de soins en général et c'est vrai que c'est un superbe boulot !
Mélan'y
Jeune membre
Jeune membre

le Mer 22 Jan 2014, 08:04
Ouai quand j'avais bosser là bas je me suis dit c'est vraiment ça que je veux faire ! ^^
Mélan'y
Jeune membre
Jeune membre

le Mar 13 Mai 2014, 16:07
Hello tous le monde !! :)Alors j'ai fais ma journée soigneur au zoo de Pont Scorff il y a 2 semaines maintenant avec ma meilleure amie ^^

Donc on était un groupe de 4 avec une animatrice super sympa avec qui on a bien rigolé Very Happy Au programme : présentation du parc, sortie des fauves, gouter des macaques, sortie du rhinocéros, gouter des girafes, coulisse des oiseaux marins et rapaces du spectacle, sortie des éléphants avec un training, coulisses du spectacle des otaries, gouter des makis catta, les 3 spectacles du parc (oiseaux marins/rapaces, perroquets et otaries) et pour finir le gouter des éléphants qui apparemment n'était pas prévu dans la journée mais qu'on a eu la chance de faire !

Franchement c'était super sympa Smile
Cha
Nouveau membre
Nouveau membre

FOrmation fauconnerie

le Mar 01 Juil 2014, 15:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:tous je ne sais pas mais j'essaye! Je suis enseignante dans la vie et j'adore faire des trux complétement différents de mon boulot!!
J'ai aussi fait 10h de formation de fauconnière: faire voler des aigles et des chouettes c'est un truc génial!!

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je commence à peine à lire les conversation, et la tienne m'a un peu interpellé. Je cherche à faire des formations pratiques de préférence ou non dans le secteur animalier sauvage et toi tu dis que tu à fait 10h de formation en fauconnerie, comment t'as tu retrouvé la dedans ?

Bonne journée.  Very Happy
pingbd
Nouveau membre
Nouveau membre

le Dim 27 Juil 2014, 08:54
ce n'est pas de la formation pure! c'est ce qu'il appelle journée de rêve à la volerie des aigles en Alsace!
et j'ai fait 3 journées!!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant