Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Statistiques
Nous avons 494 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Louis_cureNos membres ont posté un total de 10931 messagesdans 6507 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9545

Un python tue deux jeunes garçons dans leur sommeil

le Mar 06 Aoû 2013, 17:08
24 heures Montréal a écrit:
Un épouvantable drame a secoué lundi la municipalité de Campbellton, au Nouveau-Brunswick. Deux garçons âgés de cinq et sept ans sont morts étouffés dans leur sommeil par un serpent qui se serait échappé de son aquarium.

Selon les autorités, la bête serait un African rock python mesurant entre 3,5 et 4,5 m (entre 12 et 15 pi) et pesant approximativement 45 kg (100 lb).

L'animal se serait échappé de l'animalerie Reptile Ocean Inc., situé sur la rue Pleasant, tard dimanche soir ou au cours de la nuit.

Le reptile serait par la suite monté à l'étage supérieur, où dormaient les deux jeunes victimes, en empruntant des conduits de ventilation. Les deux enfants étaient en visite chez un ami, ont fait savoir les forces de l'ordre.

«Il serait passé dans le plafond pour ensuite se retrouver dans l'appartement situé au-dessus de l'animalerie, a indiqué en point de presse le sergent Alain Tremblay, porte-parole de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Rendu à la hauteur de la chambre où étaient les deux jeunes victimes, le serpent serait entré et les aurait tuées.»

C'est vraisemblablement à leur réveil, vers 6 h 30, que les locataires de l'appartement auraient constaté ce qu'il s'était produit. Ils ont à ce moment téléphoné au 911. Il était cependant trop tard et le mal était déjà fait.

Des autopsies devraient être pratiquées sur le corps des deux garçons mardi, à Saint John.

«C'est un événement très tragique», a dit le sergent Alain Tremblay durant le point de presse.

Ce dernier a indiqué que le dossier était désormais entre les mains de la section des enquêtes majeures de la GRC.

Un périmètre de sécurité a été érigé lundi après-midi autour du bâtiment abritant l'animalerie et le reptile a pu être capturé.

Serpent géant

Le python impliqué dans le drame fait partie de la catégorie des serpents géants, selon Michel Leblanc, expert et passionné des reptiles.

«Ce sont de très, très gros serpents, a dit M. Leblanc, en entrevue téléphonique. C'est assez particulier comme histoire, parce que généralement le serpent se nourrit avec des lapins, par exemple. Généralement, il va attaquer seulement quelque chose qu'il peut avaler. Il ne tuera pas pour rien.»

Michel Leblanc comprend donc mal comment le serpent a pu s'en prendre aux deux petites victimes. «Moi, je ne suis pas capable de manger une pomme sans la croquer, a-t-il dit. C'est un peu la même chose pour le serpent, il va tuer ce qu'il peut avaler.»

Voisins sous le choc

Les voisins contactés ont tous dit être «sous le choc» en apprenant la terrible nouvelle. «C'est tellement triste, il n'y a rien d'autre à dire», a commenté une voisine qui habite en face de l'animalerie.

Une autre voisine affirme quant à elle ne pas pouvoir concevoir comment un incident aussi tragique puisse survenir. «C'est incroyable et extrêmement dramatique, a-t-elle dit. Mais d'un autre côté, il y a certainement eu de la négligence à quelque part pour qu'un serpent se retrouve dans une chambre où il y a des enfants.»

«Pour moi, un accident, c'est lorsque deux autos entrent en collision. Ça, c'est un accident, a poursuivi la voisine. Dans ce cas-ci, ce n'est clairement pas un accident. Il y a quelqu'un, quelque part, qui a manqué à ses responsabilités», a précisé cette dame.

On ignorait lundi soir si des accusations criminelles seraient déposées contre le propriétaire du commerce.

Selon une citoyenne de Campbellton rencontrée près du Reptile Ocean, Anne Godin, «c'est très triste ce drame-là. Deux enfants qui se font enlever la vie par un animal comme un serpent, c'est triste, très triste. J'ai aussi une pensée pour les parents de ces jeunes garçons.»

Du côté de la Ville de Campbellton, le maire, Ian Comeau, a indiqué que l'arrêté municipal permettant la tenue de ce type de commerce sera revu et corrigé s'il le faut.
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2013/08/20130805-142045.html

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9545

Re: Un python tue deux jeunes garçons dans leur sommeil

le Ven 09 Aoû 2013, 17:18
Le python se trouvait dans l'appartement de son propriétaire, qui ne disposait pas de permis

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum