Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Statistiques
Nous avons 494 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Louis_cureNos membres ont posté un total de 10928 messagesdans 6505 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9542

[Zoonaute archives] Un nouvel espace pour les éléphants du Zoo de Zürich

le Jeu 22 Aoû 2013, 15:58
Publié le jeudi 14 octobre 2010

Les travaux approchent enfin. Maintenant que le permis de construire est accepté et que la ville a accordé le financement de 41 millions de francs suisses, plus rien ne devrait arrêter la construction de "Kaeng Krachan", le parc des éléphants. Il est prévu de commencer les travaux au printemps prochain et si tout va bien, l'ouverture est programmée au printemps 2014.

Un an et demi auront duré les travaux de planification avec l'entreprise qui a remporté en 2008 le marché. Au préalable, quelques préparations ont déjà commencé mais le gros œuvre débutera après l'hiver.

C'est l'équipe de l'architecte paysager Lorenz Eugster et de l'architecte Markus Schietsch qui s'est vue attribuer le chantier.
Le projet se distingue par son aspect compact mais répond surtout aux normes actuelles fixées pour la captivité des pachydermes, sans négliger le côté attractif pour les visiteurs. Les nouveaux quartiers s'étendront sur une superficie de 10.000 mètres carré, soit six fois plus que l'installation actuelle; et suffisamment de place pour héberger jusqu'à 10 éléphants ! Des cervidés et suidés qui partagent leur milieu naturel en Asie du Sud-Est devraient également enrichir ce secteur.

Offrir au visiteur une immersion qui l'enchante sera aussi une composante du projet avec par exemple une plate-forme centrale d'où il aura une vue sur les enclos intérieurs et extérieurs ou encore une vue sous-marine du bassin lorsque les éléphants s'y ébattront.

Le financement à hauteur de 41 millions de francs suisses a été possible grâce aux très nombreux dons ainsi qu'au soutien généreux de quelques organisations. Les 13 millions manquants seront apportés par les administrations locales sous forme de subvention.

Le parc des éléphants "Kaeng Krachan"  tire son nom d'un parc national en Thaïlande. Le zoo de Zurich a procédé de la même manière qu'il l'avait fait avec le "Masoala Regenwald" en s'associant au WCS (Wildlife Conservation Society) pour s'assurer que les dons des visiteurs pour les programmes de conservation soutiennent de manière effective les projets de sauvegarde des animaux et de leur espace.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'installation extérieur © Zoo  Zürich

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le chemin des visiteurs © Zoo Zürich

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'installation intérieur © Zoo Zürich

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum