Forum Zoonaute

Forum de l'Association Zoonaute pour les passionnés des parcs animaliers

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mer 14 Aoû 2013, 15:24

Juillet 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 11771 messages dans 7067 sujets

Nous avons 434 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est super_newbie_pro


[Zoonaute archives] Les oursons blancs enfin présentés au public !

Partagez
avatar
Yoan
Admin
Admin

Messages : 10338

[Zoonaute archives] Les oursons blancs enfin présentés au public !

Message par Yoan le Sam 24 Aoû 2013, 17:08

Publié le jeudi 3 juin 2010

C’est sous l’applaudissement de la foule que les deux oursons blancs du Zoo sauvage de Saint-Félicien ont fait une entrée triomphale ce matin, en compagnie de leur maman Aisaqvaq dans l’habitat du monde arctique.

gés d’à peine 6 mois, vigoureux et débordant d’énergie, les oursons ont fait vivre des moments inoubliables à des centaines de visiteurs comblés. Tout au cours de l’été, la clientèle sera un témoin privilégié de leur développement et de toute l’affection que leur prodigue leur mère.

Afin de souligner son 50e anniversaire de fondation, le Zoo inaugure une toute nouvelle section qui présente les habitats de la Mongolie : des chameaux de Bactriane, yanghirs, yacks et autres espèces. De plus, les visiteurs pourront bénéficier de promotions spéciales tout au cours de l’été.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
© Zoo Sauvage de Saint-Félicien


_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
avatar
Yoan
Admin
Admin

Messages : 10338

[Zoonaute archives] Les oursons du Zoo Sauvage de St Félicien ont maintenant un nom

Message par Yoan le Sam 24 Aoû 2013, 17:16

Publié le mardi 12 octobre 2010

Les deux oursons polaires du Zoo sauvage de Saint-Félicien ont maintenant un nom : « Taïga » pour la femelle et « Ganuk » pour le mâle. Le concours « Trouve un nom aux deux oursons », qui s’est déroulé sur le site Web du Zoo sauvage du 12 mai au 1er août 2010, a connu un franc succès. En effet, le Zoo a reçu plus de 14 000 propositions de noms pour ces deux petites vedettes de l’habitat du monde arctique.

Les deux oursons polaires du Zoo sauvage de Saint- Félicien ont maintenant un nom : « Taïga » pour la femelle et « Ganuk » pour le mâle. Le concours « Trouve un nom aux deux oursons », qui s’est déroulé sur le site Web du Zoo sauvage du 12 mai au 1er août 2010, a connu un franc succès. En effet, le Zoo a reçu plus de 14 000 propositions de noms pour ces deux petites vedettes de l’habitat du monde arctique.

C’est un jury composé de cinq (5) employés du Zoo sauvage qui a eu la lourde tâche de sélectionner les dix (10) meilleurs noms. Si un nom sélectionné avait été suggéré par plusieurs concurrents, ce fut le cas pour le nom « Taïga », le jury a procédé par tirage au sort pour sélectionner un finaliste. Ensuite, deux (2) noms ont été choisis au sort parmi les dix (10) noms finalistes.

« Nous sommes très heureux de la réussite de ce concours. Par notre site Web et notre page Facebook, la population a suivi l’évolution des deux oursons depuis leur naissance. Un très fort sentiment d’attachement envers nos deux jolies frimousses blanches s’est fait sentir très rapidement », a affirmé Lauraine Gagnon, directrice générale.

Les deux noms choisis pour les oursons ont une signification particulière qui s’apprête bien à l’environnement des ours blancs. La « Taïga » est une région biogéographique caractérisée par ses forêts boréales de conifères qui sont adaptés au climat froid. C’est aussi l’une des aires de distribution des ours blancs. Quant au mot « Ganuk », il signifie « Flocon de neige » en langage inuit. Le nom « flocon de neige » se retrouvait aussi parmi les noms les plus populaires du concours.

Les gagnants du concours sont Mme André-Anne Labrecque (Taïga) et M. Jules Bergeron (Ganuk), ils se méritent chacun un forfait d’une valeur de 1 300 $ comprenant, entre autres, une visite V.I.P. du Zoo sauvage pour deux adultes et deux enfants, une carte Accès BleuVacances pour la saison 2011-2012 , l’hébergement pour une nuit et souper au village historique de Val- Jalbert et à l’Hôtel du Jardin de Saint-Félicien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les deux oursons et la maman © Zoo sauvage de Saint-Félicien


_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »

    La date/heure actuelle est Sam 21 Juil 2018, 15:48