Forum Zoonaute

Forum de l'Association Zoonaute pour les passionnés des parcs animaliers

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mer 14 Aoû 2013, 15:24

Juillet 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 11771 messages dans 7067 sujets

Nous avons 434 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est super_newbie_pro


[Zoonaute archives] Venez profiter des joies de l'hiver au Zoo sauvage de Saint-Félicien

Partagez
avatar
Yoan
Admin
Admin

Messages : 10338

[Zoonaute archives] Venez profiter des joies de l'hiver au Zoo sauvage de Saint-Félicien

Message par Yoan le Lun 26 Aoû 2013, 15:32

Publié le mercredi 15 décembre 2010

Le Zoo sauvage de Saint-Félicien invite la population à venir s’amuser et profiter des joies de l’hiver à compter du 26 décembre prochain. Un Zoo l’hiver connaît, année après année, un vif succès auprès de sa clientèle. En effet, l’achalandage hivernal a connu une impressionnante augmentation de 106 % au cours de la dernière saison passant de 12 412 visiteurs à l’hiver 2009 à 25 563 visiteurs à l’hiver 2010.

Une ambassadrice argentée
C’est la double médaillée olympique Marianne St-Gelais qui agira à titre d’ambassadrice pour la campagne d’hiver du Zoo sauvage. " Véritable symbole hivernal, nous sommes très heureux que Marianne ait accepté de promouvoir le Zoo en hiver. Par son énergie débordante, elle saura convaincre les familles du Québec à venir nous visiter ", a affirmé Lauraine Gagnon, directrice générale.

Activités spéciales et nouveautés
La grande nouveauté de la saison hivernale est sans contredit l’arrivée des nouveaux trains dans le Parc des sentiers de la nature. Les visiteurs pourront redécouvrir la féerie des grands espaces dans de nouveaux véhicules alliant confort et modernité. La Mongolie sera aussi présentée pour la toute première fois en hiver. Les visiteurs pourront rencontrer le fameux chameau Gobi lors d’une animation avec son gardien tous les jours à 12 h 15. Les oursons vedettes, Ganuk et Taïga, en seront à leur premier hiver dans leur habitat. Ils vous attendriront avec leurs jeux et leur curiosité face à tout ce qui les entoure.

Pour la programmation hivernale, l’équipe du Zoo organisera une panoplie d’activités pour toute la famille. Des incontournables reviennent comme : le Père Noël et son renne Tonnerre, un concours pour nourrir les oursons, de la souque-à-la-corde avec les tigres de l’Amour, un « Petit Face à Face » avec un animal au foyer du Boréalium, la fête des ours blancs, le jour de la moufette et les populaires « bibittes » sucrées dans le chocolat pour le congé de Pâques.

Trois nouvelles activités verront aussi le jour. En effet, la biologiste du Zoo, Christine Gagnon, présentera la conférence « Les ours blancs de la toundra » à deux reprises au cours de l’hiver. De plus, le week-end de la Saint-Valentin sera marqué par un atelier d’enrichissement où les familles pourront confectionner et distribuer elles-mêmes les bouchées des animaux. Enfin, les passionnés de photos pourront participer à un safari photo hivernal en plein coeur du Parc des sentiers de la nature le 19 février.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
© Zoo sauvage de Saint-Félicien


_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »

    La date/heure actuelle est Sam 21 Juil 2018, 15:43