Forum Zoonaute

Forum de l'Association Zoonaute pour les passionnés des parcs animaliers

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mer 14 Aoû 2013, 15:24

Juillet 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 11771 messages dans 7067 sujets

Nous avons 434 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est super_newbie_pro


[Zoonaute archives] Retour sur les transferts des ours au Zoo Sauvage de St Félicien

Partagez
avatar
Yoan
Admin
Admin

Messages : 10338

[Zoonaute archives] Retour sur les transferts des ours au Zoo Sauvage de St Félicien

Message par Yoan le Lun 26 Aoû 2013, 15:59

Publié le mardi 6 décembre 2011

Novembre a été un mois très actif au Zoo sauvage pour le transfert d’animaux. Puisque ces arrivées et départs ont suscité tant d’intérêts auprès du public, voici de leurs nouvelles.

C’est l’arrivée des deux vieux ours grizzlis de l’ancien Zoo du Québec le 2 novembre qui marque le départ des transactions. Considérant l’âge des individus, plusieurs étaient inquiets des effets sur leur santé d’un tel voyage et sur leur capacité à s’adapter à leur nouvelle vie. Il y avait effectivement un risque, mais qui valait le coup pour leur offrir une qualité de vie nettement supérieure à celle qu’ils avaient auparavant.

Les deux ours ont démontré un grand intérêt pour leur nouvel habitat et ont tranquillement exploré les lieux. Dans les jours qui ont suivi, le mâle Cody a adopté une tanière et y dort la majorité du temps, exception faite d’une courte sortie quotidienne. La femelle Mary a pris plus de temps que le mâle avant de commencer à dormir dans sa tanière, mais elle y dort maintenant tous les jours. Mary souffre d’arthrite aux membres postérieurs et a particulièrement apprécié ses baignades quotidiennes dans l’étang. Un exercice salutaire pour ses articulations. Sa démarche plus souple le démontre.

Quant à Toupie, la femelle kodiak qui aura bientôt 31 ans, l’adaptation s’est très bien déroulée également. Malgré sa pauvre vision, elle marche beaucoup et semble heureuse. Ces ours pourront profiter de belles années dans un milieu naturel.

Le dernier transport était pour les ours blancs, Ganuk et Taïga, qui partaient pour l’Aquarium du Québec. À ce jour, ils vont dans l’habitat extérieur, jouent beaucoup et apprécient le bassin d’eau.

L’équipe du Zoo sauvage est heureuse du comportement des animaux et du déroulement des événements. Elle se prépare maintenant au transfert du mâle ours blanc Yellé dans l’habitat du monde Arctique. Surveillez son arrivée.



_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »

    La date/heure actuelle est Sam 21 Juil 2018, 15:48