Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier

Statistiques
Nous avons 637 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est oceanecanariaNos membres ont posté un total de 10841 messagesdans 6437 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9457

[Revue de presse] Des pambassadeurs visitent les pandas jumeaux du Zoo d'Atlanta

le Ven 06 Sep 2013, 16:01
Chine Informations a écrit:Les pambassadeurs (ambassadeurs des pandas) Melissa Katz et Jérôme Pouille, représentant le Centre de pandas de Chengdu, en Chine, ont visité jeudi les pandas jumeaux du Zoo d'Atlanta, transmettant la bénédiction d'admirateurs de pandas.

L'Américaine Katz et le Français Pouille ainsi que la Chinoise Erica Chen Yinrong ont été choisis parmi les quelque 1,16 million de participants ayant pris part l'an dernier à la campagne mondiale de recrutement pour occuper l'emploi le plus mignon du monde.

En tant qu'ambassadeurs des pandas, ou pambassadeurs, ils se feront défenseurs de la protection et la conservation des pandas et de toutes les autres espèces animales en voie de disparition. Ces trois jeunes ont commencé le 23 août une tournée mondiale de sensibilisation.

Mme Katz et M. Pouille ont été ravis jeudi de visiter les jumeaux pandas nés il y a 52 jours au Zoo d'Atlanta, un des plus vieux zoos des Etats-Unis. Les bébés pandas, deux mâles, sont les premiers jumeaux pandas à voir le jour aux Etats-Unis depuis 1987. Ils n'ont pas été en contact avec le public depuis leur naissance.

L'équipe de soins du zoo et des gardiens chinois du Centre de recherche et d'élevage de pandas géants de Chengdu travaillent présentement 24 heures par jour pour superviser la croissance des nouveaux-nés.

Mme Katz et M. Pouille ont visité l'un des oursons, qui n'a toujours pas de nom formel et est actuellement connu sous le nom de "B". Ils ont pris des photos de la future star et les ont partagées avec le monde à travers des sites internet et des blogs populaires. La fourrure noir et blanc d'un bébé panda apparaît habituellement 25 jours après sa naissance, et l'ourson B revêt maintenant une apparence complètement différente du petit corps rose de la taille et du poids d'une livre de beurre qu'il avait à la naissance. Il pèse maintenant plus de deux kilos. "Les jumeaux se portent merveilleusement bien et ils rencontrent tous les objectifs en temps opportun", a déclaré Rebecca Snyder, curatrice des mammifères du zoo.

Après leur rencontre, les deux pambassadeurs étaient enthousiastes à l'idée de partager l'évolution des oursons, dans le cadre d'un programme de sensibilisation donné dans la véranda des pandas du zoo. Mme Katz a confié aux participants que le zoo projetait de lancer un vote mondial pour donner des noms aux jumeaux. Selon la tradition chinoise, a-t-elle expliqué, les bébés pandas obtiendront leur nom 100 jours après leur naissance.

Mme Katz et M. Pouille ont également présenté des photos de pandas prises l'année dernière dans le cadre de leur entraînement intensif à Chengdu. Ils ont également pris part à une séance de questions-réponses, répondant à une série de questions intéressantes et offrant souvent des réponses inattendues aux participants. "Nous cherchons à transmettre plusieurs messages, mais notre mission principale est l'éducation, la protection et le respect des pandas et des autres animaux", a indiqué Mme Katz. Mme Snyder, qui travaille avec des pandas depuis 1997, a fait l'éloge du concept de pambassadeurs. "Cela attire beaucoup d'attention sur l'espèce et sur le besoin de la conserver. Je crois qu'il est très important que des gens parlent de la protection des pandas géants", a-t-elle mentionné. Pu Anning, chef du Bureau administratif du Centre de pandas de Chengdu, a pour sa part affirmé: "Alors que les experts et les gardiens de Chengdu, la ville des pandas, soutiennent les efforts d'élevage de pandas aux Etats-Unis, nous apprenons et bénéficions également grandement de nos échanges avec nos collègues américains".

Les pambassadeurs poursuivront leur tournée mondiale, s'arrêtant dans la ville de Washington plus tard dans la semaine puis en Amérique latine et en Europe dans les semaines à venir. Le panda, ou panda géant, est natif de Chine et représente l'une des espèces animales les plus menacées du monde. Environ 1.600 pandas vivent dans la nature et plus de 300 sont en captivité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le site de Jérome [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum