Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Statistiques
Nous avons 622 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Fred TigerNos membres ont posté un total de 10617 messagesdans 6287 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Takin30
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4

Faits divers, accidents dans les zoos en 2012

le Lun 05 Nov 2012, 16:37
USA/zoo: un enfant tué par des chiens

Une meute de chiens sauvages a attaqué à mort aujourd'hui un petit garçon tombé dans leur enclos dans un zoo de Pittsburgh en Pennsylvanie(est des Etats-Unis), ont indiqué les autorités de l'établissement.

"C'est le coeur lourd que nous annonçons qu'un tragique accident s'est produit dimanche à 11h45 du matin, quand un jeune garçon est tombé dans l'enclos de chiens africains et a été tué", écrit le zoo, dans un communiqué. Un gardien a réussi à isoler sept des 11 chiens présents dans l'enclos pendant qu'un membre du personnel vétérinaire tentait de maintenir les animaux éloignés de l'enfant en lançant des fléchettes calmantes. "Malheureusement, les chiens étaient dans un état d'esprit de meute et n'ont pas réagi", poursuit le texte. Un agent de police sur place a tiré et tué l'un des chiens qualifié d'"agressif".

Selon le quotidien local Pittsburgh Post-Gazette, le petit garçon était âgé de trois ans et se trouvait au zoo avec sa mère. La présidente du zoo Barbara Baker, citée par le journal, a précisé qu'il était tombé d'une rambarde, par dessus le grillage de protection derrière lequel se trouvaient les chiens.

Une enquête a été ouverte à la fois par la police et les autorités du zoo. Le site internet du zoo indique que les chiens sauvages africains, décrits comme des chasseurs d'antilopes, de zèbres ou encore de gazelles, sont de la même taille que des chiens domestiques moyens. Il n'en resterait que 3.000, d'après le Wildfire Conservation Network.


Source : Le figaro
avatar
éric13
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 255

Faits divers, accidents dans les zoos en 2012

le Jeu 22 Nov 2012, 22:47
LIBEREC en Tchéquie

Un tigre blanc (PARIS né à Beauval) a pu s'échapper alors qu'il y avait des visiteurs (notamment un groupe scolaire) qui durent évacuer le zoo.
Par chance, l'animal était bien plus occupé à vouloir en découdre avec les lions derrière leur vitre. Il n'a donc pas erré dans les allées.

Néanmoins, 3 soigneurs furent légèrement blessés. Principalement, un jeune stagiaire de 18 ans fut entraîné sur quelques mètres, son bras dans la gueule du tigre. Lui, comme les 2 autres soigneuses qui vinrent en aide avec des bâtons ont eu de multiples griffures.

Au bout d'une demi-heure, l'anesthésie fit son effet et le tigre pu être réenfermer.



En 2009, il y avait déjà eu un problème avec les trappes manuelles. 2 lions avaient réussi (au lieu de rejoindre leur enclos extérieur par le sas commun) à pénétrer dans le box d'une tigresse blanche de 17 ans qu'ils avaient immédiatement tuée par morsure au cou.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum