Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Statistiques
Nous avons 622 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Fred TigerNos membres ont posté un total de 10617 messagesdans 6287 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9247

Les représentants de 12 Etats de l'Asie centrale et de l'Asie du Sud prennent un engagement historique pour sauver le Léopard des Neiges, le « fantôme de la montagne »

le Jeu 24 Oct 2013, 14:34
Les représentants de 12 Etats de l'Asie centrale et de l'Asie du Sud prennent un engagement historique pour sauver le Léopard des Neiges, le « fantôme de la montagne »

Communiqué du WWF

Avec la Déclaration Bishkek en faveur de la protection du léopard des neiges, et du programme global de protection du léopard des neiges, les représentants de 12 Etats de l'Asie centrale et de l'Asie du Sud, dont le Kirgistan, ont pris l'engagement historique de protéger le léopard des neiges ainsi que son habitat, les massifs montagneux de l'Asie. Cette initiative permettra de protéger une vingtaine de zones contenant plus d'une centaine d'adultes reproducteurs tout en faisant la promotion d'activités économiques compatibles avec la présence du léopard des neiges.

Cette déclaration a reçu le soutien de la communauté scientifique ainsi que de nombreux bailleurs de fonds.

Comme nombre d'espèce à travers le monde, le léopard des neiges est victime du braconnage au profit du trafic illégal d'espèces. De plus dans de nombreux cas, il est éliminé en représaille par les paysans dont les troupeaux ont subi des prédations.

Pour John Farrington, chef de projet au WWF : « C'est un moment historique pour le léopard des neiges. C'est très excitant de voir cette belle unanimité dans la communauté de la conservation de la nature pour préserver cette splendide espèce, avec la volonté de construire quelque chose qui va au-delà de la simple conservation de l'espèce ».

Il ne reste aujourd'hui que 7 500 léopards des neiges à l'état sauvage.


_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum