Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier

Statistiques
Nous avons 633 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Diana QuentNos membres ont posté un total de 10425 messagesdans 6154 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9113

[Zoonaute archives] Le monde attend la naissance d'un nouveau condor en Equateur

le Lun 18 Nov 2013, 21:08
Depuis le 20 septembre dernier, le couple de #condor “Auki” (Prince), le mâle, et “Kawasay” (Vie), la femelle, du zoo équatorien de Guayllabamba couve un œuf. La naissance est prévue pour le 19 novembre 2013. Le Ministère du Tourisme équatorien suit de près cette histoire et enregistrera pour la première fois la naissance d'un bébé condor, sur son canal TV Amalavida TV.

À la différence des autres oiseaux, le condor n'utilise aucune branche ni aucun autre élément pour préparer le nid. Généralement, il choisit de s'installer dans des grottes qui protègent l'œuf du vent et de la pluie. L'incubation de l'oisillon condor dure 60 jours, période au cours de laquelle le mâle et la femelle se relayent pour protéger et réchauffer leur futur petit.

Les amateurs d'oiseaux et curieux du monde entier peuvent suivre en temps réel les dernières heures d'incubation et la naissance du bébé condor andin sur la page www.amalavida.tv. Les images montrent combien les condors Auki et Kawasay prennent soin de leur progéniture. La caméra est positionnée de manière à ce qu'on puisse observer l'œuf, pour apprécier parfaitement les agissements des condors andins ainsi que l'éclosion quand le moment sera venu.  

Le 10 septembre dernier, Killari (Lumière de Lune), l'ainé de ce couple de condors, est né. Il se trouve pour le moment dans une autre volière. La naissance de ce nouveau petit concrétisera la libération des condors puisqu'un groupe de condors doit compter au minimum 3 oiseaux pour que l'action soit réussie.

De par sa nature luxuriante, l'Equateur est un lieu privilégié pour l'observation de la faune en général et des condors en particulier, reconnus comme étant les oiseaux capables de voler le plus longtemps, et le plus haut. L'imposant condor andin, l'oiseau peut être observé dans l'Antisana, à Cerro Puntas, sur le plateau d'El Tablón, sur les berges du fleuve Pisque, sur le massif montagneux de Pinchincha anciennement appelé « Condorhuachana » (nid de condor), sur l'Atacazo, Cozazón, Illinizas, Pasachoa ou encore Sincholagua.


Dernière édition par Yoan le Jeu 18 Aoû 2016, 16:39, édité 2 fois

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9113

Re: [Zoonaute archives] Le monde attend la naissance d'un nouveau condor en Equateur

le Ven 22 Nov 2013, 17:53
Le bébé condor est né.

Par ailleurs, un cinquante et unième poussin de condor vient de naître en captivité en Argentine et est élevé par les soins de la Fundacion BioAndina pour être relâche dans quelques mois dans le cadre du PCCA (projet de Conservation du Condor des Andes). Ce projet est soutenu depuis quatre ans à hauteur de 15000 euros par an par Bioparc Conservation.


Facebook PCCA (Proyecto Conservación Cóndor Andino)

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum