Forum Zoonaute

Bienvenue sur le forum de l'Association Zoonaute !
Forum Zoonaute

Forum de l'Association Zoonaute pour les passionnés des parcs animaliers

Pour avoir accès à la totalité du forum, il suffit de vous inscrire et de poster un message!

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Une espèce à découvrir

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mer 14 Aoû 2013, 15:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 9689 messages dans 5742 sujets

Nous avons 653 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est SoigneurPPP

formation à bientot 40 ans?

Partagez

sophiet
Nouveau membre
Nouveau membre

formation à bientot 40 ans?

Message par sophiet le Dim 24 Nov 2013, 11:29

Bonjour à tous, 
Les animaux sont ma passion depuis toujours et à bientôt 40 ans  je veux travailler auprès d'eux.
Pensez vous possible  de trouver un contrat de professionnalisation à mon age?
merci
Yoan
Admin
Admin

Re: formation à bientot 40 ans?

Message par Yoan le Dim 24 Nov 2013, 14:50

Bonjour,

Voici ce que dit le site du gouvernement
Le contrat de professionnalisation s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus, aux demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus et aux bénéficiaires de certaines allocations ou contrats. Son objectif est de leur permettre d’acquérir une qualification professionnelle ou de compléter leur formation initiale par une qualification complémentaire en vue d’accéder à un poste déterminé dans l’entreprise. Les bénéficiaires âgés de 16 à 25 ans révolus sont rémunérés en pourcentage du Smic selon leur âge et leur niveau de formation, les salariés âgés de 26 ans et plus perçoivent une rémunération qui ne peut être ni inférieure au SMIC ni à 85 % du salaire minimum conventionnel. _ Ce contrat ouvre droit pour l’employeur, pour certaines embauches et dans certaines limites, à une exonération de cotisations patronales de sécurité sociale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après, je n'ai pas connu de personnes de 40 ans ayant de contrat de professionnalisation. Vous avez peut-être des CIF à votre compteur (Congé Individuel de Formation)

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »

sophiet
Nouveau membre
Nouveau membre

merci

Message par sophiet le Lun 25 Nov 2013, 08:23

Bonjour, 
Merci pour votre réponse. Je suis réaliste et je me doute bien que la formation  vise un public plus jeune! Mais c'est beau de rêver! Il est révolu le temps où l'on pouvait offrir ses services et être jugé sur ses aptitudes, être essayé en quelque sorte! Apprendre sur le tas sans qualification et seulement sa propre motivation...
Votre site est très intéressant, c'est la première fois que je m'inscris sur un forum et  agréablement surprise d'avoir eu une réponse. Merci encore

Perrine
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Perrine le Jeu 12 Déc 2013, 20:47

Je pense qu'avec une grande motivation, tout peut être possible  Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 29 Mar 2017, 01:35