Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier

Statistiques
Nous avons 634 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Sarah.BB.BettyNos membres ont posté un total de 10428 messagesdans 6156 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9116

[Revue de presse] Le Zoo de Calgary complètement rouvert au public

le Ven 29 Nov 2013, 15:59
Radio-Canada a écrit:
Les visiteurs ont depuis jeudi la possibilité d'aller dans tous les secteurs du Zoo de Calgary, cinq mois après des inondations qui ont nécessité d'importants travaux et une mise à pied de 300 employés.

Seulement une petite partie du zoo était accessible depuis le 31 juillet, un mois après les inondations qui ont recouvert d'eau une quarantaine d'édifices, causé le déménagement de 160 espèces en moins de huit heures et entraîné la mort de quelques animaux.

Le président-directeur général du zoo, Clément Lanthier avait du mal à cacher sa fébrilité, à la veille de la réouverture complète, alors que des employés s'affairaient à mettre leur dernière touche aux travaux de rénovation. « On se sent un peu comme si c'était Noël, non pas à cause du froid ou de la neige, mais vraiment, c'est comme la fête. Si vous regardez aujourd'hui ce qu'on a, c'est incroyable ce qui a été accompli par l'équipe et on en est fier », affirme M. Lanthier.

Les traces de la dévastation ont pratiquement disparu et les visiteurs ont à nouveau de l'espace pour circuler. Le pavillon de l'Amérique du Sud a dû être démoli en raison de sa vétusté avancée. La trentaine de singes et d'oiseaux du pavillon ont été déplacés dans d'autres zoos.

La plupart des espèces ont retrouvé leur espace habituel au terme de la reconstruction. « C'était notre première préoccupation. On voulait d'abord et avant tout s'assurer que les animaux retourneraient dans leur espace le plus tôt possible. Les garder dans les espaces confinés, ce n'était pas une option pour nous », explique le PDG.

Il ajoute que les finances du zoo vont bien, malgré les 50 millions de dollars dépensés pour les rénovations. Un petit surplus est même anticipé cette année, grâce aux assurances et aux trois millions de dollars donnés par des Calgariens.

Malgré ce beau tableau, le Zoo n'envisage pas encore de réembaucher les employés licenciés à cause des inondations.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum