Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier

Statistiques
Nous avons 633 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Diana QuentNos membres ont posté un total de 10425 messagesdans 6154 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9113

[Info Zoonaute] Géants de l'âge de glace

le Mar 03 Déc 2013, 16:14
Série documentaire inédite

Format
3x50 min
Production
BBC, Discovery Channel, Terra Mater, France Télévisions
Année 2013.

La dernière grande période glaciaire (-120 000 à -10 000 ans) que notre Terre ait connue a considérablement transformé notre planète. Après plusieurs milliers d'années de froid extrême, le climat se réchauffe petit à petit, la végétation se transforme et le niveau des mers remonte.

Les épaisses nappes de glace qui couvraient des continents entiers se retirent et laissent place à des forêts et une végétation plus luxuriante. Pour la terre, ces changements sont si rapides que plantes et animaux doivent faire face à un énorme défi : évoluer pour survivre. Ce sont ces survivants qui peuplent notre monde tel que nous le connaissons aujourd'hui.

« Géants de l’Age de Glace » redonne vie aux créatures qui vivaient à cette époque grâce aux dernières techniques d’animation, et lève le voile sur leur destin : Que leur est-il arrivé ? Pourquoi certaines espèces ont réussi à survivre ? Et pourquoi d’autres ont disparu ?

Le samedi 21 décembre à 18.00 : Le Royaume du tigre à dents de sabre
Le premier épisode raconte l'histoire de l’âge de glace en Amérique du Nord, alors à moitié couvert de glace. Cependant, cette terre impitoyable abrite le groupe le plus diversifié de mammifères géants de la planète. Des tigres à dents de sabre, des paresseux géants et le plus grand mammifère de l'ère glaciaire : le mammouth colombien.

Le samedi 28 décembre à 18.00 : Froid extrême
Bienvenue en Europe où l’âge de glace a été particulièrement rigoureux. Cet épisode révèle pourquoi les mammouths et les rhinocéros laineux ont alors
prospéré, et dévoile des preuves saisissantes d'une lutte à mort entre deux espèces menacées : l’ours et le lion des cavernes.

Le samedi 4 janvier à 18.00 : Les Survivants
Cet épisode explore un moment apocalyptique de notre histoire climatique. Alors que l’ère glaciaire s’achève, les animaux font face à de nouveaux défis : la fonte de la calotte glaciaire, des changements climatiques rapides et imprévisibles et la chasse incessante par les hommes. Certains se sont adaptés mais d’autres n’ont pas survécu. Qui leur a porté le coup fatal ?

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum