Forum Zoonaute

Bienvenue sur le forum de l'Association Zoonaute !
Forum Zoonaute

Forum de l'Association Zoonaute pour les passionnés des parcs animaliers

Pour avoir accès à la totalité du forum, il suffit de vous inscrire et de poster un message!

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mer 14 Aoû 2013, 15:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 9886 messages dans 5849 sujets

Nous avons 669 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Jazzy


[Info Zoonaute] Tournage de "Kalaweit Wildlife Rescue" : pour la première fois, une chaîne TV indonésienne produit une émission sur la sauvegarde de la faune sauvage.

Partagez
avatar
Yoan
Admin
Admin

Messages : 8629

[Info Zoonaute] Tournage de "Kalaweit Wildlife Rescue" : pour la première fois, une chaîne TV indonésienne produit une émission sur la sauvegarde de la faune sauvage.

Message par Yoan le Mer 11 Déc 2013, 16:06

Tournage de "Kalaweit Wildlife Rescue" : pour la première fois, une chaîne TV indonésienne produit une émission sur la sauvegarde de la faune sauvage.

Chanee, fondateur de Kalaweit tourne actuellement une série avec Métro TV, chaîne N°1 de news en Indonésie. C’est la première fois qu’une chaîne indonésienne produit une série sur la sauvegarde de la faune sauvage. Un pas important dans l’histoire de Kalaweit et aussi pour la préservation de la faune en Indonésie.

Un tournage qui pourrait bien changer les choses
Le tournage de « Kalaweit Wildlife Rescue » va donner naissance à une série de 13 épisodes sur les problématiques liées à la faune sauvage en Indonésie. Elle présentera aussi le travail de Kalaweit en Indonésie pour sauver les gibbons et leur habitat. Métro TV est la chaîne de news N°1 en Indonésie.

C’est une énorme satisfaction pour Kalaweit de voir ce projet se réaliser. Cela va permettre de sensibiliser les indonésiens à grande échelle, aux problématiques rencontrées par la faune sauvage : détentions illégales d’animaux, exploitations et trafics d’animaux sauvages, et bien sûr, déforestation massive liée à la production d’huile de palme.

Cette série permettra à Kalaweit d’adresser ses messages en faveur de préservation de la faune et de son environnement sur tout le territoire.

Chaque épisode fera 24 mn et la diffusion commencera fin février 2014. Une seconde série est déjà envisagée par la chaine…

Le « Kick Andy Award », déclencheur du projet
Le travail de Chanee avait été récompensé en décembre 2012, lors de sa participation « Kick Andy Show » de Metro TV. Le « Kick Andy show » est à la TV indonésienne ce que le « Oprah Winfrey show » est à la TV américaine.

Chanee avait eu l’honneur de  recevoir le « Kick Andy Award », qui récompense des personnalités oeuvrant pour une cause importante en Indonésie. C’est la première fois qu’un étranger a reçu ce prix et c’est donc une vraie reconnaissance de son travail sur le terrain.

Metro TV a rapidement manifesté l’envie de collaborer avec  Chanee sur un projet. C’est ainsi qu’est née l’idée de réaliser une série. Le fait qu’une chaîne TV indonésienne produise une émission sur la faune sauvage est une révolution dans le paysage audiovisuel indonésien !

Chanee est co-producteur, co-auteur et aussi présentateur de la série.

Focus sur Kalaweit
L’association Kalaweit a été créée en 1998 par Chanee (Aurélien Brulé). Elle a pour mission la sauvegarde des gibbons et de leur habitat à Bornéo et Sumatra. Les gibbons sont des grands singes. Ils sont menacés à cause de la déforestation pour l’huile de palme.

C’est le plus grand projet au monde de sauvegarde des gibbons.

Son budget annuel est de 400 000 €.


_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »

    La date/heure actuelle est Sam 29 Avr 2017, 01:38