Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Statistiques
Nous avons 494 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Louis_cureNos membres ont posté un total de 10928 messagesdans 6505 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9542

[Info Zoonaute] « J'aime les loups ! », l'action de l'ASPAS pour sensibiliser les enfants

le Mer 18 Déc 2013, 15:43
Dans le cadre de sa campagne de sensibilisation pour la connaissance et la protection du loup, l’Association pour la Protection des Animaux Sauvages (ASPAS) lance l’action "J’aime les loups !" destinée aux jeunes enfants, en partenariat avec Wakou. À travers cette opération, l’association espère sensibiliser les adultes de demain au respect des grands prédateurs et de la biodiversité.


C’est pour mieux lutter contre la mauvaise image du loup véhiculée par les médias et l’imaginaire collectif que l’ASPAS décide de s’adresser directement aux plus jeunes. De nombreuses contre-vérités perdurent à travers les générations, notamment dans les milieux scolaires, et n’ont de cesse de ternir l’image de cet animal mythique.

Non, le loup n’attaque pas l’homme ! Non, il n’a pas été réintroduit ! En revanche il s’agit d’un animal extraordinaire, aux capacités exceptionnelles, que notre pays a la chance d’accueillir.

L’ASPAS met gratuitement à disposition des écoles, clubs nature ou centres d’animations un kit de sensibilisation « J’aime les loups ! », dans la limite des stocks disponibles. Composé d’une exposition de 7 panneaux (60 x 40 cm), de dépliants participatifs pour les enfants et d’une documentation supplémentaire pour l’enseignant / animateur, ce kit permettra de mieux faire connaitre notre patrimoine naturel et d’engager le débat sur les problèmes de cohabitation engendrés par le prédateur.

Sur chaque dépliant, un volet vierge est réservé à l’écriture d’une belle histoire ou à la réalisation d’un dessin dont le loup est la vedette. Les enfants qui enverront leur création recevront chacun un autocollant « J’aime les loups, je les protège avec l’ASPAS ».


Les écoles, les clubs nature, les structures et organismes liés à l’animation et à l’environnement sont vivement invités à participer et à relayer cette action.

Mieux connaître la nature, c’est déjà la protéger !
Campagne réalisée en partenariat avec Wakou

Télécharger le bon de commande du kit de sensibilisation "J'aime les loups !" http://www.aspas-nature.org/wp-content/uploads/commande-loup-scolaire.pdf

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum