Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier

Statistiques
Nous avons 635 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est tonyaubeNos membres ont posté un total de 10428 messagesdans 6156 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9116

[Info Zoonaute]"Minuscule - la vallée des fourmis perdues" au cinéma aujourd'hui !

le Mer 29 Jan 2014, 16:06
Le film « Minuscule - la vallée des fourmis perdues » est à l'affiche des cinémas de France aujourd'hui, avant une sortie internationale prévue dans plus de 30 pays dans le monde !


Forte de son succès à la télévision (France Télévisions), la série « Minuscule » devient un long-métrage en 3D produit par Futurikon Films, société de production française. Les auteurs et réalisateurs Thomas Szabo et Hélène Giraud donnent le jour à une histoire de 89 minutes à la dimension épique, une aventure qui fourmille de rebondissements... Une sorte de Seigneur des Anneaux chez les insectes !

Singulier à plus d'un titre - c'est un film sans paroles ni dialogues - "Minuscule" est un des 1er films français d'auteurs à utiliser une technologie nouvelle permettant d'associer des personnages d'animations incrustés dans les décors naturels et réels, pour une diffusion en 3D. C'est dans les espaces naturels protégés des Parcs nationaux du Mercantour (04 et 05) et des Ecrins (05) que Thomas Szabo et Hélène Giraud ont trouvé le cadre parfait pour faire évoluer leurs minuscules héros :

"Le choix des décors réels, de cette « scène tridimensionnelle » que demande un tournage en relief est un élément essentiel du film ; nous évoluons dans une échelle très petite, celle du monde des insectes. Cette particularité nous contraint à une sélection très précise des lieux et des espaces, leur beauté et leur esthétisme est à la base de notre création, ils font l'objet d'un vrai casting ! Pour répondre à cette ambition, nous avons décidé de tourner dans des secteurs naturels protégés, principalement les Parcs nationaux du Mercantour et des Ecrins. Ces territoires, d'une qualité visuelle exceptionnelle, présentant une grande diversité d'espèces végétales, correspondent parfaitement à l'aspect sauvage dans lequel nous voulions plonger acteurs et spectateurs. Tous ces décors naturels offrent de merveilleuses possibilités, permettent de capter des ambiances, de montrer une vie réelle bien plus active qu'on ne le croit ou ne le voit à hauteur d'homme..."

En cohérence avec le sujet du film - la découverte du monde vivant de la nature, Futurikon a choisi d'agir pour minimiser l'impact du tournage sur l'environnement, soutenue notamment par le programme AGIR de la Région Provence Alpes Côte d'Azur. Un Carbon'Clap, calculateur de carbone a été mis en place par Eco Prod, afin de maitriser l'empreinte écologique du tournage sur les lieux de prises de vues. La lumière électrique (simple utilisation de réflecteurs /lumière naturelle), les déplacements de l'équipe ont été réduits, une cantine bio 100% ravitaillée par les producteurs locaux a été créée..

Cette démarche d'éco-tournage, particulièrement aboutie, a convaincu les parcs nationaux d'autoriser l'équipe du film à travailler sur ces territoires exceptionnels. Un partenariat fondé sur des valeurs communes s'est noué entre Futurikon Films et Parcs nationaux de France (PNF) dans le but de permettre au grand public de mieux connaître les territoires et les missions des parcs nationaux français et de communiquer sur la nécessité de préserver la nature. Sans pour autant être porteur d'un message militant, "Minuscule" se réclame des valeurs de préservation, de connaissance et d'accès à la nature portées par les parcs nationaux. Sensible et à l'humour décalé, le film propose de mettre à profit son image et sa notoriété internationale pour sensibiliser le public au monde naturel qui l'entoure, encourager la découverte de la biodiversité, précieuse et fragile et valoriser le travail de préservation réalisé sur les espaces naturels remarquables que sont les parcs nationaux.


A découvrir sur www.minuscule.com :
- "la gazette des petites bêtes", une rubrique dédiée qui permet de découvrir de manière ludique l'univers et les missions des 10 parcs nationaux français.
- le livret pédagogique à l'attention des enseignants et des scolaires, réalisé en collaboration avec Parcs nationaux de France, disponible en téléchargement. "Minuscule" a obtenu un label lui permettant d'étendre sa diffusion au réseau national des cinémas d'art et d'essai.

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
avatar
Mélan'y
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 63

Re: [Info Zoonaute]"Minuscule - la vallée des fourmis perdues" au cinéma aujourd'hui !

le Jeu 06 Fév 2014, 22:28
J'ai été le voir dimanche dernier avec des amis en 3D. C'est un film mignon et rigolo mais j'ai trouvé ça un peu long sur la fin, j'étais un peu fatigué aussi Rolling Eyes 
Ce que j'ai trouvé vraiment super bien fait, c'est le mélange des images filmées du réels avec les insectes en animés. Franchement ça rend super bien ! :DLa qualité des images est magnifique et le lieu de tournage est juste sublime !

Un bon petit film à regarder pour donner envie de sortir un peu de chez soi et aller prendre l'air, observer, photographier ce petit monde qui nous entoure Smile
avatar
Marie'
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 178

Re: [Info Zoonaute]"Minuscule - la vallée des fourmis perdues" au cinéma aujourd'hui !

le Sam 08 Fév 2014, 11:45
Je pense aller le voir aussi, ça à l'air sympa !

Et comme je suis bon public, à mon avis, y a certaines scènes qui me feront rire ! Razz
avatar
Mélan'y
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 63

Re: [Info Zoonaute]"Minuscule - la vallée des fourmis perdues" au cinéma aujourd'hui !

le Sam 08 Fév 2014, 13:29
Oh moi c'est la même, quand je vais au cinéma je rigole souvent pour un rien ^^" donc ui je pense que tu devrais bien rigoler Wink
Contenu sponsorisé

Re: [Info Zoonaute]"Minuscule - la vallée des fourmis perdues" au cinéma aujourd'hui !

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum