Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Statistiques
Nous avons 628 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est BOUCHER anne marieNos membres ont posté un total de 10735 messagesdans 6365 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9359

[Info Zoonaute] Venez rugir pour la Big Cat Week 2014 sur Nat Geo Wild

le Mar 18 Mar 2014, 15:17
Venez rugir avec les plus beaux et les plus féroces félins du monde à partir du 21 avril, pour la Big Cat Week sur Nat Geo Wild.


Depuis 3 ans maintenant, Nat Geo Wild rassemble les plus grands et les plus dangereux félins du monde. Pour cette nouvelle édition de la Big Cat Week afin de continuer à vous sensibiliser à la protection des félins plus que jamais menacés, se sont réunis des stars du football américain, le plus grand réalisateur au monde de documentaire sur les félins, ou encore la célèbre comédienne hollywoodienne Betty White.

Ce sont les prédateurs les plus majestueux du monde. Tous les membres de la famille des grands félins, des lions aux jaguars, en passant par les tigres, panthères, ou les pumas, sont connus pour leur incroyable agilité, leur force, leur rapidité hors du commun, et leur incomparable beauté. Ils sont une partie intégrante de notre écosystème, et ils sont en danger.

À compter du 21 avril et durant toute une semaine, afin de poursuivre la sensibilisation sur la cause des félins menacés, Nat Geo Wild les met en scène dans des documentaires grandioses et inédits sur les plus belles espèces de félins. Le coup d'envoi de cette semaine de programmation spéciale sera donné par Les Rois Lions, la nouvelle réalisation venue directement de la savane du célèbre couple d’explorateurs résidents de la National Geographic Society Dereck et Beverly Joubert. Également à l’origine de la Big Cats Initiative, ils sont devenus les meilleurs ambassadeurs des félins à travers le monde et le prouvent une fois de plus avec cette splendide réalisation.

LA NARRATION DES ROIS LIONS EST ASSURÉE PAR UNE VOIX UNIQUE ET RECONNAISSABLE ENTRE TOUTES : CELLE DE GÉRARD DARMON.

Au programme également, l’expert en félin Boone Smith vous emmènera dans les profondeurs d’une guerre qui gronde en plein coeur de l’Amérique dans son documentaire Puma contre Loup.

Quant à notre cougar préférée, Betty White, celle-ci vous invite à la suivre et à partager sa passion pour les félins dans la spéciale Betty White et les grands fauves.

Enfin, la Big Cat Week se terminera sur les chapeaux de roue avec Course contre le guépard, le dimanche 27 avril. Deux des athlètes les plus agiles et rapides des Etats-Unis prendront part à un défi hors du commun : une course en un-contre-un avec un guépard, du jamais vu !

LA PROGRAMMATION
Lundi 21 Avril, à 17h25 et 20h35 : Les Rois Lions
Mardi 22 avril, à 17h25 et 20h35 : Super Félin
Mercredi 23 avril, à 17h25 et 20h35 : La Face cachée des chats
Jeudi 24 avril, à 17h25 et 20h35 : Puma contre loup
Vendredi 25 avril, à 17h25 et 20h35 : Au royaume des lions
Samedi 26 avril, à 20h35 : Betty White et les grands fauves
Dimanche 27 Avril, à 20h35 : Course contre le guépard

A PROPOS DE NAT GEO WILD
Lancée en septembre 2008 en France, Nat Geo Wild dévoile la beauté de la vie sauvage et révèle les merveilles de la planète. A l'heure où l'environnement est devenu une cause mondiale, Nat Geo Wild permet aux téléspectateurs de mieux comprendre les enjeux de notre écosystème et les dangers qui le menacent. Diffusée sur CANALSAT (canal 87), Numericable (canal 133) et Free (canal 58), Nat Geo Wild réunit plus de 8 millions de foyers abonnés.

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9359

Re: [Info Zoonaute] Venez rugir pour la Big Cat Week 2014 sur Nat Geo Wild

le Lun 31 Mar 2014, 14:57
A l'occasion de la Big Cat Week, Nat Geo Wild et la Big Cats Initiative vous invite à vous intéresser à la cause des grands félins.

Alors que les grands félins font parties des merveilles de la nature, ils sont en train de disparaître, doucement mais sûrement.

POURQUOI LES FÉLINS DISPARAISSENT ?
Menacés par la déforestation, l’urbanisation de leurs territoires, le braconnage, les représailles lorsqu’ils s’attaquent au bétail, ou bien par le nombre toujours réduit de leurs proies, la population des grands félins décroît de jour en jour.

LES CHIFFRES PARLENT D'EUX-MÊMES :

  • Il reste au plus 20 léopards de la région de l’Amour, en Russie, qui vivent à l’état sauvage.
  • Il y avait 100 000 guépards en 1900, il n’en reste plus que 10 000.
  • Il ne reste que 32 000 lions en Afrique et  seulement 400 en Asie
  • 100 000 tigres vivaient en liberté en 1900, ils sont 4 000 aujourd’hui
  • Depuis 1973, le jaguar est une espèce menacée
  • Il reste au plus 6 500 léopards des neiges dans le monde
  • En 1980, il ne restait que 12 pumas de Floride


ET POURQUOI CA NOUS CONCERNE ?
Aujourd’hui les félins font partie intégrante de notre écosystème et veillent – à leur manière – à l’équilibre de la planète. La perte de ces prédateurs pourrait créer un effet dévastateur sur notre écosystème car cela ne signifie pas uniquement la perte d’une espèce, mais la destruction de l’équilibre naturel de l’environnement. On le constate par exemple au Brésil, où la disparition rapide du jaguar met en danger la forêt d’Amazonie.

C’est face à la réalité d’une menace constante sur les grands félins du monde entier, et en réaction à ces faits alarmants, que Nat Geo Wild se mobilise pour vous proposer chaque année une programmation spéciale réunissant les meilleurs documentaires sur les félins durant la BIG CAT WEEK. Elle se déroulera cette année du 21 au 27 avril avec chaque soir à 20h35 un documentaire unique et inédit sur les félins.

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum