Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Statistiques
Nous avons 628 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est BOUCHER anne marieNos membres ont posté un total de 10733 messagesdans 6363 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9357

[Revue de presse] Des flamants roses du zoo de Francfort retrouvés décapités

le Mar 25 Mar 2014, 17:16
Le Nouvel Observateur a écrit:La police allemande cherche un coupable. C'est la deuxième fois que des flamants roses sont tués pendant leur sommeil dans le même zoo.

Les gardiens du zoo de Francfort ont fait une triste découverte. Vendredi 21 mars, ils sont tombés nez à nez avec neufs cadavres de flamants roses. Le lendemain, ils en ont retrouvé six autres. Certains oiseaux ont été décapités pendant que d'autres ont été poignardés à mort.

Le directeur de l'établissement, Manfred Niekisch, a expliqué que les autopsies étaient en courts ce lundi. Il s'agit de déterminer comment ces Flamants roses chiliens ont été tués. Pendant ce temps, la police allemande examine les images des vidéos de surveillance du zoo, pour tenter d'identifier le responsable.

Le journal allemand, le "Frankfurter Allgemeine Zeitung", affirme qu'il y avait très peu de sang sur la scène du crime. Ce qui fait penser aux enquêteurs que les animaux auraient été volés puis tués en dehors du zoo avant que leur dépouille soit rapportée.

Le directeur affirme que des marques de morsures présentes sur les corps des oiseaux laissent à penser qu'un renard s'en serait pris aux animaux. La police est plus catégorique. Le tueur est un humain, mais il n'est pas impossible qu'un animal extérieur soit venu mordre les flamants roses déjà sans vie.

Ce n'est pas la première fois que cet incident se produit dans ce zoo. En 2007, quatre flamants roses avaient été tués. Le coupable n'avait jamais été retrouvé mais les méthodes employées ce weekend semblent identiques. Trois oiseaux tués avaient été décapités, le quatrième avait été étranglé.

Manfred Niekisch se désole de voir que le nouveau système de sécurité, installé après les premiers incidents de 2007, n'ait pas suffit à alerter les gardiens de cette seconde attaque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum