Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier

Statistiques
Nous avons 632 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est ludovic godefroyNos membres ont posté un total de 10347 messagesdans 6113 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Julie14
Nouveau membre
Nouveau membre

devenir soigneuse

le Jeu 27 Mar 2014, 15:47
Bonjour,
Je suis actuellement en 2 année de bts tourisme et bientôt la fin des études ! j'aimerai faire une formation pour devenir soigneuse mais j'ai l'impression que c'est pas vraiment possible suite au bts que j'ai fait..
J'ai vue qu'il y avait différentes formation sur internet, mais à chaque fois ils disent qu'il faut avoir un diplôme dans le domaine agricole ou qu'il faut avoir pratiquer des stages dans des zoo ou parcs animaliers. 
Dites moi ce que je peux faire ? Je veux pas abandonné l'idée de travailler avec les animaux.

Merci
Yoan
Admin
Admin

Re: devenir soigneuse

le Jeu 27 Mar 2014, 15:57
Essaye d'avoir un maximum de stages pour pouvoir rentrer en formation.

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Julie14
Nouveau membre
Nouveau membre

suite

le Jeu 27 Mar 2014, 16:03
J'imagine que les stages sont payants ? peut-on avoir recours à des aides si c'est le cas ?
Yoan
Admin
Admin

le Jeu 27 Mar 2014, 16:14
Non, tu confonds avec le programme "Soigneur d'un jour" qui est payant. Pour les stages, il te faut une convention de stage.

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Mélan'y
Jeune membre
Jeune membre

le Jeu 27 Mar 2014, 19:51
Je sors d'un BTS technico commercial ;)je suis actuellement en stages dans différents parcs et ai postulé dans deux écoles. Les stages c'est le meilleur moyen avec une motivation béton Smile
Natiwe
Jeune membre
Jeune membre

le Jeu 27 Mar 2014, 20:35
Fais des stages (un maximum), tu as le CSI (conservation sauvage international) qui délivrent des convention.
Ensuite tu as Vendôme comme école de soigneur, Carquefou également. Et Gramat si tu as un an d'expérience auprès des animaux sauvage, tu peux postulé aussi Smile.

Nouveau membre
Nouveau membre

le Jeu 27 Mar 2014, 20:45
D'accord, merci pour vos conseils ! Smile
Et vous avez trouvé facilement vos stages ?
Natiwe
Jeune membre
Jeune membre

le Jeu 27 Mar 2014, 20:51
Oui, pas mal de parc prennent facilement en stage, en se moment le parc animalier d'Auvergne recherche des stagiaires, si ça t'intéresse pour la fin de ton bts. 
En fouillant sur le forum il a quelques poste sur les stages, où tu pourras retrouver d'autre structure animalière où faire tes futurs stage Wink

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant