Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Statistiques
Nous avons 626 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est melanie1193Nos membres ont posté un total de 10719 messagesdans 6351 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yoan
Admin
Admin

[Info Zoonaute] Le Peuple Miniature sur France 2 le dimanche 20 avril 2014 à 20h45

le Mer 16 Avr 2014, 14:06
Après les grands documentaires animaliers Afrique sauvage et Le Plus Beau Pays du monde sur France 2, Le Peuple miniature propose la découverte d’une planète inconnue, où vivent des animaux « miniatures » jamais filmés dans une telle intimité. C’est une nouvelle frontière du genre documentaire qui est franchie, un spectacle étonnant, une fenêtre émouvante ouverte sur un monde jamais montré avec une telle virtuosité.

Au pays de ce « peuple miniature » se côtoient des espèces incroyables, des bestioles surprenantes qui ont appris à vivre dans un pays de géants, sous les pattes des grands fauves, à l’abri d’immenses arbres ou, plus surprenant encore, au cœur de nos grandes métropoles. Pour un tamia, (plus connu sous le nom de chipmunk), qui doit se faire une place parmi les siens, les glands qui tombent des arbres sont de véritables météorites. Pour une musaraigne qui vient de perdre sa mère, les herbes de la savane sont une forêt qui regorge de pièges. Pour la souris-sauterelle, les orages qui s’abattent dans le désert sont des raz-de-marée. Et pour les petits singes de Rio, les voitures qui vrombissent, des tremblements de terre. Partout, dangers, ennemis et prédateurs rôdent et menacent la vie de ces animaux.

Pour la première fois, une caméra documentaire nous invite à découvrir la vie de cinq de ces étonnantes créatures aux quatre coins de la Terre, dans les plaines de la savane d’Afrique, au cœur du désert de Sonora en Arizona, dans les forêts de Bornéo ou d’Amérique du Nord et enfin dans la jungle urbaine de Rio.

Leurs noms sont étranges – la musaraigne-éléphant, le toupaille, le tamia, la souris-sauterelle ou le ouistiti –, leurs comportements étonnants, drôles et terriblement émouvants. La caméra, agile et intelligente, pénètre dans l’intimité de ce monde, au moment précis où ces petits êtres quittent le monde de l’enfance pour rejoindre celui des adultes et vivre la plus grande des aventures… Le film raconte ces quarante-huit heures décisives. À chaque épreuve inédite, ils devront trouver des solutions. Durant ces deux jours, ils apprendront à se nourrir, à se cacher, à se protéger, à sauver leur vie ! L’instinct, la chance, la bravoure et, pour certains, la solidarité et l’esprit de groupe vont leur permettre d’affronter le monde hostile qu’ils découvrent.

Les chiffres clés
• Plus de deux ans de production.
• Une équipe principale de tournage composée de treize chefs opérateurs.
• Plus de dix lieux de tournage dans le monde entier.
• Un total de 41 tournages différents sur 334 jours.

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Marie'
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: [Info Zoonaute] Le Peuple Miniature sur France 2 le dimanche 20 avril 2014 à 20h45

le Mar 06 Mai 2014, 21:24
Je l'ai vu et j'ai vraiment apprécié.
J'ai trouvé les images bluffantes et j'étais ravie de découvrir à l'écran des espèces très peu représentées, j'ai appris pas mal de choses.

C'était vraiment intéressant, je le recommande vivement pour ceux et celles qui ont hésité à le regarder.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant