Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Statistiques
Nous avons 626 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est melanie1193Nos membres ont posté un total de 10719 messagesdans 6351 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9343

[Info Zoonaute] Saisie de plus 300 chiots chez un éleveur pour mauvais traitements

le Mar 11 Déc 2012, 16:45
Jacks Russell, Chihuahuas, Carlins, Cavaliers Kings Charles, Cockers, Caniches et bien d’autres races de petites tailles font l’objet d’une grosse saisie ce mardi 11 décembre dès 7h30 en présence de  Mme Zaida MOULAY  Substitut du Procureur du Tribunal de Grande Instance de Bar-Le-Duc dans le département de la Meuse chez un éleveur.

Suite à une plainte déposée le 6 avril 2011 par l’association Stéphane Lamart « Pour la défense des droits des animaux »  et de la Fondation Assistance aux Animaux, qui reprochent à l’éleveur des mauvaises conditions de vie pour l’ensemble de ces animaux mais également du trafic d’animaux avec les pays de l’Est. Ce qui favoriserait des malversations sur le plan financier (vente de chiens non déclarées). Il lui serait aussi reproché de pratiquer des actes vétérinaires alors qu’il n’en a pas la capacité.

Effectivement, les enquêteurs de l’association Stéphane Lamart constatent des chiens vivants dans un milieu insalubre, dans un terrain boueux, des chiens qui dorment dans des cabanons au fond d’un terrain, tout ceci ne répondant pas aux conditions conformes à la réglementation ni aux modalités prévues en matière d’installations classées pour son élevage. Les plaignants constatent également des gamelles vident, des chiens maigres et apeurés.

Sous le contrôle du Parquet de Bar-Le-Duc, les gendarmes de la Brigade territoriale autonome de Commercy, (dép. 55)  ont procédé à une enquête préliminaire  pendant de très long mois avec pour objectif la perquisition des lieux afin de sauvegarder des animaux.

La totalité des animaux sera prises en charge par la Fondation Assistance aux Animaux qui par ailleurs lance un appel à la générosité de dons et de parrainage afin de venir en aide à ces nombreux orphelins et notamment pour des couvertures pour ces  refuges.

La saisie a lieu avec une équipe de 10 soigneurs animaliers et deux vétérinaires de la Fondation Assistance aux Animaux ce mardi 11 décembre.

Les animaux arriveront dans les refuges d’Ile de France de la Fondation Assistance aux Animaux dans la nuit de mardi à mercredi.

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum