Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Statistiques
Nous avons 621 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jonath841Nos membres ont posté un total de 10607 messagesdans 6281 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9238

[Revue de presse] Les pandas sont arrivées en Malaisie

le Mer 21 Mai 2014, 15:12
Belga a écrit: La Malaisie a enfin accueilli mercredi un couple de pandas envoyé par la Chine, après plusieurs semaines de retard en raison des tensions entre Pékin et Kuala Lumpur à propos de la disparition de l'avion MH370, dont les deux tiers des passagers étaient Chinois.

Feng Yi ("Phoenix") et Fu Wa ("Lucky"), tous deux âgés de huit ans, ont atterri à Kuala Lumpur et ont été salués par une garde d'honneur. La femelle, Feng Yi, a été brièvement montrée aux caméras de télévision avant d'être transportée, avec son compagnon, vers le zoo national. "Que l'arrivée de ces deux précieux icônes de la Chine puisse contribuer à construire une amitié éternelle et une coopération durable" entre la Chine et la Malaisie, a déclaré le ministre malaisien de l'Environnement, Palanivel Govindasamy, lors de la cérémonie d'accueil. Selon un accord passé en 2012 entre les deux pays, la Chine devait prêter un couple de ces animaux pour dix ans à la Malaisie dans le cadre de la "diplomatie du panda" chère à Pékin. L'arrivée des ursidés était prévue pour le 16 avril mais Pékin traînait des pieds, dans l'attente d'informations à propos de la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines, disparu le 8 mars sans laisser de traces avec 239 personnes à bord, dont 153 Chinois. Les pandas sont hébergés dans un enclos qui a coûté près de 8 millions de dollars -- un montant qui a suscité des haussements de sourcils -- et le public du zoo pourra les voir à partir de fin juin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


crash-aerien.aero a écrit:Toutefois, la polémique sur leur venue ne va pas s'arrêter là puisque maintenant, ce sont les associations malaisiennes qui dénoncent la construction dans le zoo d'un enclos de 7,7 millions de dollars pour l'accueil des deux pandas, somme qui, d'après ces mêmes associations aurait certainement été mieux dépensée à préserver la faune et la flore sauvage du pays que le gouvernement saccage quotidiennement avec des droits d'exploitation et de construction qui ravagent l'environnement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum