Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier

Statistiques
Nous avons 638 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est MAUBORGNE SarahNos membres ont posté un total de 10845 messagesdans 6441 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
every03
Nouveau membre
Nouveau membre

Devenir Soigneur Animalier

le Sam 15 Déc 2012, 16:43
Bonjour,

Je suis actuellement en première année de licence SVTE à l'UFR Sciences et Techniques de Mont-Saint-Aignan, et je suis une peu perdu pour mon cursus scolaire. Je viens d'obtenir un BAC S option SVT et je crois que depuis toujours je souhaiterais devenir soigneur animalier. Malheureusement lorsque je suis sorti du collège on m'a très mal orienté vu que je suis partie dans une fillière générale plutôt que d'effectuer un CAP Soigneur Animalier. Aujourd'hui j'essaye de repartir dans la bonne orientation mais je ne sais pas trop où aller. J'ai fais de recherches et notamment grâce à votre site j'ai cru comprendre qu'ils existaient quatre fromations en France pour cela mais chacunes demandent de l'experience professionnelles que je n'ai pas et que je n'arrive pas à avoir. En effet, les parcs ou les zoos ne prennent que des stages liés à des écoles ou alors certains proposent des "journées soigneur animalier" que je ne pouvais m'offrir jusque ici. J'aimerais savoir comment on peut s'inscrire au concours d'entrée des différentes formations et comment cela se passe ? Est ce qu'il est vraiment nécessaire d'avoir une experience professionnelle ? Comment je devrais me réorienter l'année 2013-2014 pour faciliter mon entrée dans une de ces formations ?

Merci d'avance pour vos renseignements qui seront, j'en suis persuadée, d'un bien très précieux ..
Doli
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Devenir Soigneur Animalier

le Sam 15 Déc 2012, 17:21
Bonjour,
si tu es en licence, tu as donc droit à des conventions de stage. Tu devrais te servir de celles-ci pour faire un maximum de stages. Tous les parcs prennent des stagiaires, certains vont effectivement préférer ceux issus des écoles des soigneurs, mais ce n'est pas une généralité. Il faut donc tenter dans tous les parcs de France (pourquoi pas d'Europe!).
L'expérience peut aussi s’acquérir dans les centres des sauvegarde de la faune sauvage, les fermes pédagogiques ou même la SPA Wink.
Cette expérience est malheureusement indispensable pour entrer dans une des écoles....
every03
Nouveau membre
Nouveau membre

le Sam 15 Déc 2012, 17:35
Ah oui ? Je ne savais pas que mon université pouvait me délivrer des conventions .. Merci beaucoup de cette réponse très rapide, je vais en tenir compte et essayer des récupérer des conventions très rapidement ! Merci beaucoup sincerement !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant