Forum Zoonaute

Forum de l'Association Zoonaute pour les passionnés des parcs animaliers

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mer 14 Aoû 2013, 15:24

Juin 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 11691 messages dans 7015 sujets

Nous avons 430 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est MorganeD


[Zoonaute archives] Le transfert des éléphants du Zoo de Toronto repoussé une fois de plus

Partagez
avatar
Yoan
Admin
Admin

Messages : 10264

[Zoonaute archives] Le transfert des éléphants du Zoo de Toronto repoussé une fois de plus

Message par Yoan le Dim 01 Juin 2014, 12:54

Publié le 26 septembre 2012

Le directeur du Zoo de Toronto, John Tracogna, et le vétérinaire en chef du Zoo de Toronto, le Dr Graham Crawshaw, ont annoncé que le transfert des éléphants Iringa, Toka et Thika pour le sanctuaire « The Performing Animal Welfare Society » (PAWS), situé en Californie, a été repoussé.

La direction du Zoo a indiqué qu’il y a des problèmes au niveau des permis, de la planification du vol et qu'il y a un risque de maladies contagieuses. La tuberculose est présente dans les installations du PAWS. Le Zoo de Toronto pense qu'il est important de faire savoir au public qu’il a travaillé avec diligence pour que le déménagement de ses éléphants se passe en toute sécurité. A l’heure actuelle, il reste encore d'importantes questions sans réponse concernant les dossiers médicaux des animaux ainsi que les conditions de sécurité en vigueur à PAWS. Le Zoo ne souhaite pas déplacer ses éléphants dans ces conditions.

Permis
Le Zoo de Toronto avait confirmé à PAWS que la demande autorisant le transfert des éléphants vers les Etats-Unis avait été déposée en décembre 2011 à Environnement Canada. En attente du permis d'importation pour valider le transfert, ce n’est que le 18 septembre 2012 que PAWS a informé le zoo que le permis était fait. La date de délivrance du permis a été édité le 26 juillet 2012, soit 55 jours avant, avec une expiration au 1er octobre 2012. Le Zoo de Toronto devra faire une demande d’extension du permis d'importation.

Plan de transport
En vertu de l'accord actuel, PAWS est responsable de prendre et de payer les frais de transport et les employés pour le transfert d'éléphants. PAWS avait choisi le transporteur aérien (AN124) mais il n'était pas approprié pour transférer les éléphants en Californie. La zone de cargaison n'était pas suffisamment pressurisée pour assurer la sécurité du transport des éléphants et du personnel accompagnant. PAWS doit encore fournir des derniers détails du plan de transport.

Caisses de transport
Les trois caisses fournies par PAWS ont besoin de modifications afin de prendre dûment compte chaque éléphant dans leurs caisses respectives. Deux caisses ont été modifiées et ont été jugés acceptables. L’éléphant Toka ne peut pas entrer dans sa caisse car les portes arrières ne peuvent pas se refermer.

L'automne dernier, le conseil municipal de Toronto avait voté pour envoyer les trois éléphants aux États-Unis après que des groupes eurent soulevé des questions quant au bien-être des animaux. L'activiste Bob Barker avait promis de fournir 880 000 dollars pour payer un avion qui transportera les éléphants dans leur nouvelle maison.

La controverse autour des éléphants a causé des tensions au Zoo de Toronto. Le Zoo s'est vu refuser l'accréditation de l'Association des Zoos et Aquariums pour la première fois en 30 ans, en partie en raison de la décision de déménager les éléphants.


_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »

    La date/heure actuelle est Lun 25 Juin 2018, 15:56