Forum Zoonaute

Forum de l'Association Zoonaute pour les passionnés des parcs animaliers

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mer 14 Aoû 2013, 15:24

Juin 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 11679 messages dans 7006 sujets

Nous avons 430 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est MorganeD

anipassion.com

[Zoonaute archives] Lancement du compte à rebours pour l'arrivée des pandas au Zoo de Toronto

Partagez
avatar
Yoan
Admin
Admin

Messages : 10252

[Zoonaute archives] Lancement du compte à rebours pour l'arrivée des pandas au Zoo de Toronto

Message par Yoan le Dim 01 Juin 2014, 14:23

Publié le 26 octobre 2012

La Cérémonie officielle du lancement de la nouvelle installation des pandas géants au Zoo de Toronto a eu lieu le 18 octobre face à la future maison des pandas qui arriveront au printemps 2013.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etait présent à cette occasion : John Tracogna, chef de la direction du zoo de Toronto ; Giorgio Mammoliti, le conseiller représentant le Maire ; Joe Torzsok, le directeur du zoo de Toronto ; le conseiller Raymond Cho, membre du Giant Panda Outreach Task Force ; le Dr Ming-Tat Cheung, président du Centre culturel chinois du Grand Toronto et Mme Dongmei Wu, vice-consul général de la République populaire de Chine.

Lors de cette cérémonie, la troupe Toronto Northern Legs Southern Fists a présenté une danse du lion, un bambou et un érable rouge ont été plantés pour symboliser le partenariat entre le Canada et la Chine puis présentation de l’installation des pandas ainsi que les mascottes.

Le Zoo de Toronto est très enthousiasmé par l'arrivée des deux pandas géants Ji Li (la femelle dont le nom signifie jolie) et Er Shun (le mâle dont le nom signifie la douceur) au début du mois de mai 2013.

Cet événement marque le début du compte à rebours officiel pour accueillir les pandas géants Ji Li et Er Shun.

Joe Torzsok, directeur du zoo de Toronto, a indiqué que le Zoo de Toronto est ravi de rejoindre le petit groupe de zoos à travers le monde hors de la Chine qui participent aux programmes de conservation et de la recherche du panda géant. Le Zoo de Toronto a un bon espoir de succès dans élevage du panda géant.

L'installation des pandas géants est située à l'ancienne installation des tigres de l'Amour dans la section Eurasie du zoo. La rénovation achevée comprendra deux enclos en extérieur avec des structures d'escalade, des brumisateurs et une piscine puisque les pandas géants aiment nager. L'intérieur du bâtiment est doté de deux enclos, chacun avec un dispositif d'escalade, deux zones d'attente pour les pandas géants, ainsi que d'un espace Laboratoire – nurserie, vestiaire, maternité et cuisine.

En attendant, les visiteurs auront la possibilité de profiter du Zoo's Giant Panda Interpretive Centre qui présentera différents thèmes : manger du bambou, les menaces et comment sauver les pandas géants.



_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »

    La date/heure actuelle est Jeu 21 Juin 2018, 18:03