Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier

Statistiques
Nous avons 637 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est oceanecanariaNos membres ont posté un total de 10841 messagesdans 6437 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9457

[Info Zoonaute] L’orque tueuse (Blackfish) le 29 juin sur Arte

le Mar 24 Juin 2014, 16:20
Dimanche 29 juin 2014 à 20.45

Partant d’un fait divers tragique, l’attaque mortelle d’une orque contre sa dresseuse, dans un parc aquatique de Floride en 2010, ce film bouleversant enquête sur le comportement des orques en captivité et explore le rapport de l’homme à l’animal.


Février 2010. au cours d’un spectacle, Dawn Brancheau, une dresseuse confirmée du parc d’attraction aquatique Seaworld en Floride, est mortellement attaquée sous les yeux des spectateurs par Tilikum, une orque de six tonnes. Considérant que l’accident est dû à une négligence de la victime, le parc classe très vite l’affaire et l’orque, source de gros revenus, reprend les spectacles. Pourtant, ce n’était pas la première attaque de Tilikum. Capturée à l’âge de 2 ans dans les eaux islandaises en 1983, cette orque mâle de sept mètres de long a passé le plus clair de sa vie en captivité. Elle a d’abord été dressée au Canada avant d’être rachetée par le Seaworld d'Orlando en 1992. Avant ce jour fatidique où elle s’est ruée sur la dresseuse, Tilikum était déjà impliquée dans l’attaque meurtrière de deux personnes… Mêlant des archives exceptionnelles (filmées pendant les entraînements, les représentations mais aussi les attaques) et des entretiens avec d’anciens entraîneurs de Seaworld et des experts, ce film démontre comment l’animal peut se venger de l’homme lorsque celui-ci contraint sa nature sauvage.


« Le cerveau de l’orque témoigne d’une intelligence et d’une conscience remarquables. [...] Grâce à l’imagerie par résonance magnétique on a découvert que leur cerveau est doté d’une zone que nous n’avons pas. [...] On peut en conclure que ces animaux ont une vie affective extrêmement élaborée. [...] Ils ont une conscience de soi et un sens des liens sociaux nettement plus forts et plus complexes que les autres mammifères, y compris l’homme. »
Dr. Lori marino, neurobiologiste

Seaworld
Véritable institution aux états-unis, les parcs d’attractions aquatiques de Seaworld sont très fréquentés par un public familial. Le spectacle des orques est considéré comme le « highlight » d’une visite. en 2013, après la sortie du film Blackfish, la fréquentation a baissé de 4,1% (24.4 millions d’entrées) et au premier trimestre de 2014, elle a chuté de 13% par rapport à l’année précédente. Le 20 février 2014, le démocrate californien Richard Bloom a proposé une loi : « the orca Welfare and safety act », qui rendrait illégal la captivité des orques et leur présence dans des spectacles. malgré les demandes d’interview de la réalisatrice, Seaworld n’a pas souhaité intervenir dans le documentaire.

La réalisatrice
Gabriela Cowperthwaite
En plus de 12 ans, la documentariste américaine Gabriela cowperthwaite a réalisé plusieurs films documentaires, notamment pour National Geographic, Animal Planet, Discovery ou History Channel. Parmi eux : City LAX (2010) chronique adolescente dans les quartiers difficiles de Denver et Blackfish (2013). Elle vit à Los Angeles.

Blackfish
Un énorme succès aux Etats-Unis. Lors de sa sortie en salles aux Etats-Unis, le film Blackfish a provoqué une
vague de réactions auprès du public et des médias. diffusé sur CNN en octobre 2013, il a attiré près de 21  millions de
téléspectateurs.

Prix et festivals
Première mondiale au Sundance film festival 2013
Prix spécial du Jury au SheffieLd doc/fest 2013

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9457

Re: [Info Zoonaute] L’orque tueuse (Blackfish) le 29 juin sur Arte

le Dim 29 Juin 2014, 16:43
Christophe Guinet, directeur de recherche au Centre d'études biologiques de Chizé (CEBC du CNRS), affirme que la captivité est actuellement inadaptée à l'espèce.

Pour autant, le scientifique précise qu'il est impossible de relâcher les animaux s'ils ont vécu une grande partie de leur vie en aquarium : « Dire que l'on pourra remettre les orques en captivité dans la nature n'est pas vrai, on n'a pas la solution », affirme-t-il. Afin de préserver l'espèce de manière durable, Christophe Guinet, qui travaille depuis plusieurs années auprès d'orques dans leur milieu naturel, préconise de réinventer la captivité et d'investir en priorité dans la préservation de leur milieu naturel.

La suite : http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/06/29/dire-que-l-on-pourra-remettre-les-orques-en-captivite-dans-la-nature-n-est-pas-vrai_4446489_3244.html

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9457

Re: [Info Zoonaute] L’orque tueuse (Blackfish) le 29 juin sur Arte

le Dim 29 Juin 2014, 21:12
A propos de Sealand : Pendant longtemps, cet aquarium a été l’un des points d’attraction majeur de la ville de Victoria. Ce centre a été célèbre partout au Canada pour ses animaux marins qui y amusaient le public venu même des États-Unis pour admirer la faune marine, surtout les orques qui constituaient l’attrait principal de l’aquarium.

Les orques ou baleines tueuses, étaient très aimées par le public, en particulier l’orque mâle Haida, capturé en 1968. Par la suite, l’aquarium a décidé de capturer une femelle et le couple formé par Haida et Chimo, une orque albinos de couleur blanche est devenu très vite célèbre.

En 1972, Chimo décède des suites du syndrome de Chediak-Higashi, qui est à l’origine de l’albinisme. Haida reste seul et l’aquarium Sealand of the Pacific capture une autre femelle, Nootka II qui meurt, elle aussi, après seulement 9 mois en captivité. La même chose arrive avec Nootka III.

Finalement, Haida meurt aussi et l’aquarium fait l’acquisition de trois nouveaux mammifères: Tillikum, Nootka IV et Haida II.

En 1991, une étudiante de 20 ans, Mme Keltie Byrne, fait une chute accidentelle dans le bassin, les trois orques l’entourent, la submergent à plusieurs reprises dans l’eau et ne lui laissent aucun répit jusqu’à ce qu’elle meure noyée. Avant cette tragédie, on avait déjà rapporté d’autres accidents au cours desquels les orques avaient attaqué des entraîneurs.

Le Sealand of the Pacific est fermé après l’accident et les animaux sont vendus au réseau d’aquariums américain SeaWorld.

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9457

Re: [Info Zoonaute] L’orque tueuse (Blackfish) le 29 juin sur Arte

le Dim 29 Juin 2014, 21:48
Une orque tue un dresseur au Loro Parque aux îles Canaries... 29 décembre 2009
Réseau cétacés a écrit:Un des dresseurs du Loro Parque, Alexis Martinez - âgé de 29 ans - a été tué durant une session de dressage avec les orques (Orcinus orca) du parc. L'équipe de huit dresseurs préparait un spectacle de Noël prévu en janvier.  Alexis aurait été frappé par l'une des orques et maintenu sous l'eau durant plusieurs minutes, avant d'avoir pu être secouru. Le jeune dresseur fut immédiatement pris en charge par les services d'urgence du Loro Parque. Malgré les tentatives de réanimation et son transfert par ambulance vers la Bell Vue Clinic, il succomba à un arrêt cardiaque. Une autopsie sera effectuée afin de déterminer les causes exactes de sa mort.

Il s'agit du deuxième accident survenu avec les orques captives du parc. Le 7 octobre 2007, la presse espagnole informait qu'une dresseuse du Loro Parque avait frappée par Tekoa, une orque mâle, avant d'être maintenue sous l'eau par le cétacé puis relâchée. Elle souffrit alors d'une double fracture au bras et d'une lésion au poumon droit.

Historique des attaques d'orques captives contre l'homme

- Octobre 2007 : Une orque du Loro Parque attaque une dresseuse et la maintien sous l'eau durant une session de dressage.
- Avril 2005 : Sea World Floride, un des dresseurs fut à plusieurs reprises frappé et poussé par Ky, l'une des neuf orques du parc lors d'un spectacle.
- Novembre 2006 : au Sea World Californie, un dresseur de 39 ans fut attrapé et maintenu deux fois sous l'eau par Kastaka, l'une des orques captives. Il eut un pied fracturé.
- Juillet 2004 : Ky, une orque captive du Sea World Texas tenta à plusieurs reprises de submerger son dresseur habituel depuis 10 ans.
- Juillet 1999 : un homme qui s'était caché pour nager avec les orques du Sea World Floride fut retrouvé mort un matin sur le dos de Tilikum, un orque mâle.
- Juin 1999 : Kasatka, une orque du Sea World Californie, attaqua un des dresseurs et lui attrapa la jambe, tentant de le sortir de la piscine.
- Février 1991 : une jeune femme tomba dans le bassin des orques du Sealand of the Pacific ; les orques l'attrapèrent et la noyèrent.
- 1989 : Nootka 4, du Sealand of the Pacific mordit une dresseuse et fit tomber un autre dresseur dans son bassin.
- 1987 : au Sea World Californie, un dresseur fut mordu et un autre frappé à l'estomac par une des orques captives ; ce dernier dut être hospitalisé. En mars, une orque attrapa un jeune dresseur et l'entraîna dans la piscine. Il fut sérieusement blessé
- 1985 : Kandu IV, du Sea World Californie, prit deux dresseurs entre ses mâchoires refusant de les libérer. En novembre 1986, l'orque bloqua un dresseur contre une paroi du bassin.
- Mai 1978 : Orky, une orque du Marineland of the Pacific, noya de peu un dresseuse en la maintenant quatre minutes immergée dans son bassin. Au début des années 1970, il maintint un autre dresseur sous l'eau jusqu'à ce qu'il perde conscience.
- Années 1970 : Kim du Marineland d'Antibes prit son dresseur entre ses mâchoires et le maintint sous l'eau avant de le relâcher. Au Marineworld de Californie, Nepo saisit son dresseur et le maintint de force dans son bassin dans les années 1970. Kianu, un mâle dominant fit tomber le dresseur assis sur son dos et le chassa hors de son bassin. Au Sea World Californie, Shamu empêcha une jeune fille de sortir de son bassin en l'attrapant par la jambe et chassant les dresseurs venus à son secours.

Agression envers d'autres animaux et congénères
Les cas d'agression d'orques sauvages au sein d'une unité familiale sont rares. En captivité, des cétacés provenant de groupes et parfois de régions différentes sont maintenus dans des bassins clos, sans espace de fuite. Ces structures sociales artificielles peuvent générer des tensions parmi les orques occupant un même bassin. En 1989, Kandu, la femelle dominante du Sea World Californie se jeta contre Corky, une autre orque femelle du bassin, lors d'un spectacle. Kandu se fractura la mâchoire, se lacéra une artère et mourut 45 minutes plus tard. Il est possible que Kandu ait montré de la jalousie car Corky essayait de l'aider à prendre soin de son petit (WDCS).

http://reseaucetaces.fr/archive/2009/12/29/2503.aspx

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9457

Re: [Info Zoonaute] L’orque tueuse (Blackfish) le 29 juin sur Arte

le Dim 29 Juin 2014, 21:58
Historique des captures d'orques sauvages
USA
Entre 1961 et 1977, 275 orques sauvages furent capturées dans les eaux américaines; 56 furent vendues aux aquariums, 208 furent relâchées et 11 tuées durant le processus de capture. En août 1970, 45 orques sauvages, dont Lolita du Miami Seaquarium, furent conduites à une baie de en Colombie Britannique, et capturées avant d'être expédiées dans divers parcs aquatiques internationaux. Trente ans plus tard, en 2009, toutes sauf Lolita sont mortes dans les bassins des delphinariums.

Argentine
Trois des quatre orques forcées à s'échouer puis capturées sur les côtes argentines ont péri: Milagro capturé en 1985 et mort en 1991, Belen, capturée en 1988 et morte en 2000, et le père de Kshamenk (seul survivant au Mundo Marino) mort peu après sa capture en 1992.Islande. A partir de 1976, l'Islande a procédé à des captures d'orques vivantes destinées à l'exportation. Entre 1976 et 1988, 59 individus furent capturés, parmi lesquels 8 furent libérés, 43 exportés et 3 sont morts (Reyes, 1991). En 1991, le gouvernement cessa de délivrer les permis de capture (Jefferson et al.1993).

Japon
Des captures d'orques ont également été réalisées dans les eaux japonaises (Reyes, 1991). Entre 1961 et 1989, 17 orques furent capturées et vendues aux parcs nationaux. En 1997, un pod de 10 orques fut capturé à Taiji. Cinq furent relâchées, 5 autres furent transportées vers les delphinariums locaux. Douze ans plus tard, toutes sont mortes; les 3 orques transférées au Shiharama Aventure World sont mortes. Ku, du Nagoya Aquarium périt en 19 septembre 2008, et Asuka est morte au Izu Mito Sea Paradise, le 19 septembre 2007.

Russie
Le 26 septembre 2003, le groupe russe UTRISH captura une orque sauvage qui survécut 13 jours en captivité. Une autre périt noyée dans les filets durant le processus. Cette capture causa une onde de protestations de la part des groupes de protection animale à échelle internationale.

http://www.reseaucetaces.fr/pdf/rc/Orques_en_captivite-Bilan_2009-oct_09-C_YZOARD.pdf


Dernière édition par Yoan le Dim 29 Juin 2014, 22:10, édité 1 fois

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9457

Re: [Info Zoonaute] L’orque tueuse (Blackfish) le 29 juin sur Arte

le Dim 29 Juin 2014, 22:03
Orques nées en captivité
Hormis la capture récente d'une orque sauvage en Russie, les lois internationales et nationales protègent les populations d'orques des captures de spécimens vivants. Avec l'apport interrompu en orques sauvages et la mort progressive des spécimens captifs de souche sauvage, la population captive des orques des parcs internationaux se constitue progressivement de leur descendance née en captivité.

Après 48 années d'opération, cette tendance commence seulement à compenser les pertes importantes dues au décès des orques sauvages dans les bassins et à la reproduction déficiente de l'espèce en captivité.

En France
Trois des quatre orques captives au Marineland sont nées dans les bassins du parc: Inouk, Valentin et Wiki. Après près de 40 années d'opération, ces quatre naissances (Shouka née au parc fut transférée au Six Flags, USA, en
2002), ne compensent pas encore le nombre d'orques d'origine sauvage mortes dans ces mêmes bassins: Calypso en 1970 après 12 mois de captivité, Clovis en 1973 après 2,5 ans au parc, Kim 1 en 1982 après 5,5 ans captif, Betty morte en 1987 après 9 ans captive, Kim 2 (25 ans) en 2005, et Sharkane (23 ans) en 2009.

La longévité maximale des femelles est de 90 ans, et celle des mâles est estimée à 50-60 ans (Olesiuk et al. 1990). La mortalité due à l'âge est donc écartée concernant les orques morts au Marineland.

La mortalité élevée des nouveaux nés en captivité et l'incidence élevée d'avortements spontanés et de morts-nés est également un facteur régulateur des populations d'orques captives. Freya, femelle reproductrice du bassin, mit bas à quatre petits morts nés, ou quelques heures après la naissance, en mars 1991, mars 1993, mars 2001 et avril 2003. Si le reproduction en bassin ne parvient pas à renouveler le manque d'approvisionnement en spécimens sauvages, les parcs se tourneront vers les pays pratiquant la capture et l'export de cétacés sauvages, comme la Russie, qui puiseront dans leurs populations d'orques.

Enfin, la seconde option destinée à pallier le déficit de reproduction en bassin est le transfert d'individus entre les établissements. L'échange, le prêt ou la vente d'orques sexuellement matures optimise leur reproduction et prévient la consanguinité. Ces transferts impliquent cependant des risques de mortalité liée au stress lors du transport, des problèmes d'adaptation, mais surtout privent les cétacés délocalisées de la compagnie de leur groupe familial, au sein duquel ils vivent durant toute leur vie dans leur milieu naturel.

http://www.reseaucetaces.fr/pdf/rc/Orques_en_captivite-Bilan_2009-oct_09-C_YZOARD.pdf

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
BOIS patricia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2

Re: [Info Zoonaute] L’orque tueuse (Blackfish) le 29 juin sur Arte

le Lun 30 Juin 2014, 11:20
Bonjour, Je découvre votre site ;

passionnée depusi toujours des animaux et davantage encore du respect que l'on devrait leur porter, j'ai été scandalisée en ayant eu tous les détaisl dans l'émisssin concernant Tilikum!!

Cet animal a vécu l'enfer et ne doit pas finir sa vie de cette façon!!

Vers qui peut son se tourner en Floride ? Homme politique ? ou autre??

Je n'ai pas d'argent et je sais que dans ces milieux il en faut ; par contre j'ai une très forte détermination quand il faut tout faire pour sauver une animal quel qu'il soit.

peut ont en parler? Merci. Patricia
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9457

Re: [Info Zoonaute] L’orque tueuse (Blackfish) le 29 juin sur Arte

le Lun 30 Juin 2014, 14:15
Le 20 février 2014, le démocrate californien Richard Bloom a proposé une loi : « the orca Welfare and safety act », qui rendrait illégal la captivité des orques et leur présence dans des spectacles. Les orques qui ne pourraient être relâchés dans la nature (notamment parce qu'ils ont vécu toute leur vie dans un bassin ou sont trop vieux), seraient placés dans des enclos en mer, voire gardés dans les parcs où ils se trouvent, à condition qu’ils ne prennent plus part aux spectacles.

Relâcher ces animaux ne servira à rien. Il faut réimaginer les conditions des animaux marins. Christophe Guinet, directeur de recherche au Centre d'études biologiques de Chizé (CEBC du CNRS) pense à des systèmes de semi-captivité : des enclos dans la mer ou dans des baies, à conditions de trouver des milieux adaptés notamment en termes de température de l'eau, où l'on maintiendrait des groupes sociaux, mais qui dépendraient de l'homme pour leur alimentation.

A part ça, c'est la saison de la chasse aux dauphins aux Iles Féroé où des familles entières sont tuées : le grind. http://www.seashepherd.fr/

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
BOIS patricia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2

Re: [Info Zoonaute] L’orque tueuse (Blackfish) le 29 juin sur Arte

le Lun 30 Juin 2014, 14:40
Je ne comprends pas qu'un homme politique qui est totalement contre l'enfermement de ces cétacés que l'on massacre et que l'on ne respecte pas, n'est pas déjà vu avec ces spécialistes, la véritable solution à mettre en place en urgence pour que les bassins soient réalisés afin de laisser vivre ces animaux sereinement, même s'ils ne pourront jamais plus retrouver leur liberté à cause de l'homme.

Ne peut on à notre niveau national créer un mouvement pétitionnaire afin d'appuyer et de motiver les p Sad oliticiens qui seront les seuls à avoir les moyens financiers d'entreprendre maintenant une action concrète et non pas seulement des paroles ?
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9457

Re: [Info Zoonaute] L’orque tueuse (Blackfish) le 29 juin sur Arte

le Lun 30 Juin 2014, 14:47
@BOIS patricia a écrit:
Ne peut on à notre niveau national créer un mouvement pétitionnaire afin d'appuyer et de motiver les p Sad oliticiens qui seront les seuls à avoir les moyens financiers d'entreprendre maintenant une action concrète et non pas seulement des paroles ?

Il existe des ONG comme Sea Shepherd ou Réseau Cétacés qui sont très actifs.

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9457

Re: [Info Zoonaute] L’orque tueuse (Blackfish) le 29 juin sur Arte

le Lun 30 Juin 2014, 17:03
Leader sur la TNT, Arte a attiré 985 000 personnes pour 3.9% de pda.

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
avatar
KevPers4ZOO
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 112

Re: [Info Zoonaute] L’orque tueuse (Blackfish) le 29 juin sur Arte

le Mar 01 Juil 2014, 16:52
J'ai bien aimé ce film. Perso certes les orques n'ont rien a faire dans de si petits bassins (même si ils n'ont jamais connu l'océan) mais je ne pense pas que les orques soit dangereuses en captivité. Je ne pense pas qu'elles se vengent sur leurs soigneurs et leur capture. Je pense qu'elles veulent le plus souvent jouer, jusqu'a ce qu'elle sache que leurs soigneurs sont de la nourriture. Comme beaucoup de gens le savent je pense, un animal ayant avalé du sang humain cherchera à en ravoir de nouveau, en blessant ou en tuant et donc devient plus agressive. Pour moi Tillikum n'est pas méchant, il a juste voulu jouer une fois, blessa sa soigneur et sentit son sang et depuis il cherche à en ravoir. C'est mon avis, après évidemment les soigneurs doivent respecter les règles également ...

_________________
Les animaux en captivité nous apprennent tellement de chose ...
avatar
éric13
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 261

Re: [Info Zoonaute] L’orque tueuse (Blackfish) le 29 juin sur Arte

le Mar 01 Juil 2014, 21:05
La théorie du "sang", je n'irais pas vraiment jusque-là...

Plus basiquement, l'orque a assimilé qu'il est plus fort !
avatar
KevPers4ZOO
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 112

Re: [Info Zoonaute] L’orque tueuse (Blackfish) le 29 juin sur Arte

le Mar 01 Juil 2014, 21:45
Pour moi pour résumer une orque, en captivité ou dans la nature, dressée ou pas, Tillikum ou pas, reste un animal sauvage ! Je sais plus pourquoi j'ai parlé du sang  Razz  Je voulais juste dire ce que je viens de mettre maintenant Wink

_________________
Les animaux en captivité nous apprennent tellement de chose ...
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9457

Re: [Info Zoonaute] L’orque tueuse (Blackfish) le 29 juin sur Arte

le Jeu 14 Aoû 2014, 17:45
Une campagne contre les parcs à thèmes aquatiques de Seaworld au sujet de ses orques a fait plonger le cours de l'action de plus de 30 % à la Bourse de New York, mercredi 13 août.

Le groupe pense que la fréquentation au deuxième trimestre a pâti de la pression générée par la récente attention médiatique autour d'une proposition de loi dans l'Etat de Californie.

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
avatar
Marie'
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 178

Re: [Info Zoonaute] L’orque tueuse (Blackfish) le 29 juin sur Arte

le Ven 15 Aoû 2014, 13:00
Faut continuer ainsi. Je peux plus voir les SeaWorld et compagnie.
Et non bien évidemment les orques n'ont rien à foutre en bassin comme les dauphins d'ailleurs et plus généralement les cétacés en général.

On ne peut que comprendre cette aggressivité quand on voit la vie de merde qu'elles ont, l'enfermement, un groupe social non structuré avec des orques d'origines différentes donc avec un dialecte différent, toujours le bruit des musiques des applaudissement, la frustration.. 

Je pense simplement qu'elles remettent les choses en ordres quand elles pètent un boulon.
Faut simplement se mettre à leur place pour analyser ces comportements.
On commence simplement à admettre qu'elles pourraient éventuellement avoir une intelligence plus évolué mais aussi différente de la notre...

Quand on aura levé le voile du mystère sur l'intelligence des cétacés et décodé chacun de leur aspect, on mourra de honte de leur avoir fait subir tout ça.
Contenu sponsorisé

Re: [Info Zoonaute] L’orque tueuse (Blackfish) le 29 juin sur Arte

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum