Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier

Statistiques
Nous avons 635 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est tonyaubeNos membres ont posté un total de 10450 messagesdans 6172 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cha
Nouveau membre
Nouveau membre

Besoin de conseil pour une formation à distance

le Lun 07 Juil 2014, 11:57
Bonjour, pour ma part j'ai été assistante vétérinaire en poste pour un remplacement congé maternité et aujourd'hui je ne trouve plus de poste, du coup je souhaiterais m'investir dans le projet de soigneur animalier pleinement, le problème c'est que je travaille et que je n'est que les vacances scolaires y compris celle d'été. Alors en attendant de pouvoir passer les concours pour postuler dans les écoles comme Carquefou ou Gramat, je souhaiterais faire une formation a distance même si je sais que c'est payant. J'ai vu celle de l'ifsa ou encore le CERFPA (animaux marins, primatologie, éthologie), pouvait vous me conseiller ?
Yoan
Admin
Admin

Re: Besoin de conseil pour une formation à distance

le Lun 07 Juil 2014, 15:12
Le CERFPA je ne connais pas désoler mais en regardant leurs formations, je ne vois rien qui se rapproche du métier de soigneur animalier.

Les écoles aussi présentent des formations à distance comme Gramat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais ne remplace pas la formation soigneur

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Cha
Nouveau membre
Nouveau membre

le Lun 07 Juil 2014, 19:51
Merci bien.

Dans la formation à distance pour la prépa concours saez, ils disent que ils faut être inscrit au concours de soigneur animalier... quelqu'un pourrais exactement m'expliquer comment procéder ?
immortel73
Nouveau membre
Nouveau membre

le Lun 07 Juil 2014, 22:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour, pour ma part j'ai été assistante vétérinaire en poste pour un remplacement congé maternité et aujourd'hui je ne trouve plus de poste, du coup je souhaiterais m'investir dans le projet de soigneur animalier pleinement, le problème c'est que je travaille et que je n'est que les vacances scolaires y compris celle d'été. Alors en attendant de pouvoir passer les concours pour postuler dans les écoles comme Carquefou ou Gramat, je souhaiterais faire une formation a distance même si je sais que c'est payant. J'ai vu celle de l'ifsa ou encore le CERFPA (animaux marins, primatologie, éthologie), pouvait vous me conseiller ?

AcFI Conseil va proposer une formation en E-learning à partir de septembre pour les personnes qui souhaitent avoir une formation et une période d'immersion en parcs zoologiques. Les stagiaires pourront soit prendre de modules, soit faire un parcours complet comprenant cours en ligne et stage. Je ne sais pas si ils sont prêts mais j'ai lu cela dans leur page FB.
Ils proposent aussi une formation "Gestion et Soins des Animaux" en formation présentielle ou en immersion professionnelle pendant la période de stage.
Cha
Nouveau membre
Nouveau membre

le Mar 08 Juil 2014, 20:20
oui c'est la deuxieme formation qui serait bien, mais je suis nulle sur le net...
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant