Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier

Statistiques
Nous avons 632 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est ludovic godefroyNos membres ont posté un total de 10342 messagesdans 6111 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9040

Cycle Parc zoologique de Paris

le Ven 11 Juil 2014, 14:46
Le rôle des zoos dans la conservation de la biodiversité (1/3)
Lors des dernières décennies, les zoos se sont dédiés à la conservation de la biodiversité : en assurant l’élevage d’espèces menacées (conservation ex-situ), en sensibilisant les visiteurs à l’importance de la biodiversité, en soutenant ou initiant des programmes de protection sur le terrain (conservation in-situ), éventuellement en réintroduisant certaines espèces ou renforçant leurs populations, ils participent maintenant pleinement à la conservation globale (One Plan Approach) avec les autres acteurs de la Conservation (UICN...).

Jean-Luc Berthier, Docteur vétérinaire au Muséum national d'Histoire naturelle, ancien responsable scientifique des collections animales vivantes, département Jardins botaniques et zoologiques.

La conception paysagère du Parc Zoologique de Paris, un exemple : la serre Guyane-Madagascar (2/3)
Créer une évocation des milieux guyanais et malgaches dans le cadre de la Rénovation du Parc Zoologique de Paris constitue un challenge passionnant. Sous la voûte de verre de la serre, comment concilier tous les paramètres et tous les paradoxes pour offrir un voyage au coeur des forêts tropicales humides ?
Explications et témoignages du paysagiste et du botaniste, de la génèse du projet au résultat final : la serre tropicale végétalisée, prête à accueillir sa faune. Par Mikaël Mugnier, paysagiste, Atelier Jacqueline Osty & Associés, et Denis Larpin, botaniste, maître de conférences, responsable des collections végétales tropicales, Muséum national d'Histoire naturelle.

Le Parc zoologique de Paris, une nouvelle espèce de zoo (3/3)
Le Parc zoologique de Paris, une nouvelle espèce de zoo. Après 5 ans et demi de fermeture, le Parc zoologique de Paris a rouvert ses portes le 12 avril dernier. Plus qu'une rénovation, c'est une véritable reconstruction qui a été engagée pour offrir un tout nouvel espace au public, aux animaux et aux équipes qui y travaillent. Participer à la conservation d'espèces menacées, proposer une expérience de visite originale tout en sensibilisant aux questions environnementales, répondre aux exigences de bien-être et de sécurité sont trois axes qui ont guidé ce projet et que vous présenteront les acteurs de ce nouveau zoo.

Sophie Ferreira Le Morvan, directrice du Parc zoologique de Paris ; Alexis Lécu, vétérinaire et directeur scientifique du Parc zoologique de Paris ; Elisabeth Quertier, responsable pédagogique et culturel du Parc zoologique de Paris.

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum