Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Statistiques
Nous avons 627 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est malicia75Nos membres ont posté un total de 10727 messagesdans 6359 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Moreau Marion
Nouveau membre
Nouveau membre

Besoin de conseils pour formation ou écoles après le BAC

le Jeu 31 Juil 2014, 11:21
Bonjour j'aimerais quelque conseils pour la suite de mes études, voilà alors j'ai mis beaucoup de temps à trouver ce que je voulais vraiment faire et du coup je me retrouve à faire un Bac général Littéraire option cinéma. Je n'ai aucune expérience dans ce domaine, puis-je savoir si il faut que je refasse un Bac pro agricole, j'aimerais beaucoup travailler dans la fauconnerie, mais si je suis accepté dans une écoles comme Gramat ou Carquefou c'est déjà une grande satisfaction !  Merci pour vos réponses.
Yoan
Admin
Admin

Re: Besoin de conseils pour formation ou écoles après le BAC

le Jeu 31 Juil 2014, 12:24
Pour la fauconnerie, il existe plein de structures qui proposent des stages payants. Certains proposent même des formations sans passer par une formation soigneur.

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Moreau Marion
Nouveau membre
Nouveau membre

le Jeu 31 Juil 2014, 13:55
Merci savez-où ce trouve ces établissements et si je peux y accéder avec un Bac L ? Merci d'avance.
Yoan
Admin
Admin

le Jeu 31 Juil 2014, 14:56
Sur google : formation fauconnerie, tu as une liste. Des fauconniers proposent des formations comme la fauconnerie Merlyn [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces cours s’adressent à des personnes passionnées qui veulent continuer dans la fauconnerie,
et qui n’ont pas l’occasion de suivre des formations professionnelles.

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Moreau Marion
Nouveau membre
Nouveau membre

le Jeu 31 Juil 2014, 15:48
Merci et pour suivre une formation professionnel de soigneur animalier en parc zoologique c'est possible dans mon cas avec un Bac L ?
Yoan
Admin
Admin

le Jeu 31 Juil 2014, 17:57
Il te faut de l'expérience. Des personnes ont réussi à intégrer une formation. Dans certains, il faut avoir fait son parcours dans le domaine agricole.

Moreau Marion
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci

le Jeu 31 Juil 2014, 21:57
Merci pour toutes ces réponses !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant