Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Statistiques
Nous avons 628 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est BOUCHER anne marieNos membres ont posté un total de 10733 messagesdans 6363 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9357

Zoo de Falardeau: les visiteurs ne pourront plus toucher les animaux

le Jeu 18 Sep 2014, 17:32
Journal de Montréal a écrit:
Le Zoo de Falardeau au Saguenay-Lac-Saint-Jean se voit dans l'obligation d'interdire à ses visiteurs de toucher leurs animaux.

Le ministère des Ressources naturelles a envoyé une lettre cette semaine leur indiquant qu'il était maintenant défendu que leurs visiteurs puissent caresser les bêtes.

Ouvert au public depuis 2006, le zoo permettait aux petits et aux grands de toucher des bébés tigres, des ratons laveurs, des moufettes, des marmottes, des oiseaux et des kangourous.

Seuls les animaux de la ferme resteront accessibles aux caresses.

Le propriétaire du zoo, Daniel Gagnon se dit «extrêmement fâché» de cette décision qui fait suite à une plainte d'une femme qui affirme avoir été mordu par un bébé tigre.

«Une altercation avec une guide s'est ensuite déclenchée après l'événement. Notre avocat est sur le dossier. Des poursuites pourraient être engagées. J'espère que le zoo de Saint-Félicien sera aussi touché par cette décision», explique M. Gagnon

De son côté, la directrice générale du Zoo sauvage de St-Félicien, Lorraine Gagnon, a indiqué qu'elle n'avait pas reçu de lettre du ministère et que, contrairement au zoo de Falardeau, les visiteurs de l'établissement ne touchent pas aux animaux dangereux.

Elle explique que «les animaux qui peuvent être touchés sont ceux à très faible risque comme la moufette ou les animaux de la ferme ; tous nos employés sont formés».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum