Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier

Statistiques
Nous avons 635 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est tonyaubeNos membres ont posté un total de 10428 messagesdans 6156 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9116

[Info Zoonaute] Grandeurs nature : Brésil, paradis sauvage

le Jeu 25 Sep 2014, 16:25
Dimanche 5 octobre 2014 à 16h25 sur France 2

Un film documentaire réalisé par Adam White
Raconté par Anouk Grinberg
Produit par BBC Worldwide, avec la participation de France Télévisions
Durée : 52’
Direction de programmes documentaires : Fabrice Puchault, Caroline Glorion

Grandeurs Nature voyage cette semaine dans un paradis sauvage, le Brésil. C’est dans ce vaste territoire aux paysages sculptés par les forces de la nature, que bat le cœur de l’Amérique du Sud. Dans ce paradis vit le plus grand nombre d’animaux sauvages au monde, au rythme des saisons et des épreuves terribles qui les attendent. Brésil, paradis sauvage plonge au cœur de ce pays spectaculaire, à la rencontre de 3 familles animales, celle des singes capucins, celle des loutres géantes et celle des coatis… Le téléspectateur découvre les moyens mis en œuvre par ces animaux malins et étonnants pour surmonter inondations et sécheresses, imaginer des stratégies pour se nourrir et protéger leurs petits, coûte que coûte …

Des énormes inondations de la saison humide aux incendies dévastateurs de la saison sèche, ce documentaire suit les premiers jours d'un bébé capucin à houppe noire, l’un des singes les plus intelligents du monde ; une famille de loutres géantes forcées d’affronter le plus puissant de tous les félins; ainsi que des bébés coatis qui apprennent à se débrouiller seuls dans un environnement pas toujours accueillant.

Tous ces personnages sont entourés de « seconds rôles » haut en couleur, comme l’anaconda ou le vanneau téro, sans oublier le menaçant jaguar !

Les espèces les plus emblématiques de ce « Brésil sauvage » se côtoient donc à l’écran, dévoilant des comportements rarement filmés et laissant apparaître une vision étonnante de leur personnalité et des relations qu’ils entretiennent avec leurs semblables.

A découvrir également dans Brésil, paradis sauvage :

  • Le Pantanal - plus grande zone humide de la planète - il s'agit d'une plaine alluviale inondable de près de 200 000 km², peu peuplée et s'étendant dans les états du Mato Grosso et du Mato Grosso do Sul. Plus de 650 espèces d'oiseaux y ont été recensées, ainsi que la plus grande concentration au monde de plantes aquatiques.
  • Le Rio Voador, autre découverte de taille, un « fleuve dans le ciel » qui apporte le déluge, ou la sécheresse
    quand il se tarit.

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum