Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier

Statistiques
Nous avons 621 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est DcoverNos membres ont posté un total de 10162 messagesdans 6004 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 8883

[Info Zoonaute] Almo Nature soutient la cause des loups en finançant le Just Freedom Center, premier Centre de réhabilitation en Europe pour les loups.

le Lun 06 Oct 2014, 17:50
L'organisation Just Freedom Center est un centre de soins et de rééducation pour loups blessés dont l'unique objectif est leur retour dans la nature.

Chaque loup blessé qui intègre le Centre Just Freedom le quittera en animal LIBRE, car la LIBERTÉ n'est pas un concept politique mais un état NATUREL. Les loups vivent dans la nature à l’état sauvage et n’appartiennent pas aux humains. C’est pour cette raison que leur place est dans les forêts et les montagnes, libres !

Cette initiative doit être perçu comme “une main tendue”. D'une part, elle a pour objectif de venir en aide à une espèce trop souvent victime de la cruauté humaine ; d'autre part, cette initiative à pour vocation d’interpeller les hommes et les faire réagir entre eux.

Le projet Just Freedom est le fruit d'un partenariat entre Almo Nature - société qui fabrique des aliments pour animaux, et qui a toujours placé le respect des animaux et leur bien-être.

Le Centre Just Freedom se compose d'une unité de réception, où les loups sont hébergés durant la période de traitement et de soins, d'une infirmerie, où les vétérinaires peuvent réaliser les tests nécessaires sans avoir à déplacer les animaux, ainsi que de conteneurs équipés de trappes, offrant aux loups un accès direct à une aire d'acclimatation extérieure. Dans cet espace, les animaux peuvent entamer leur processus de rééducation physique, surveillés de près par du personnel prêt à intervenir à tout moment. Les aires extérieures sont directement reliées à l'enclos de rééducation, dans lequel les animaux sont transférés dès que leur processus de rééducation le permet.

Just Freedom est un projet reflétant l'amour, l'engagement et le respect pour la faune sauvage dont fait preuve Almo Nature. Il sera directement et librement géré par le Centre de protection de Monte Adone, avec une seule condition : que le Centre Just Freedom ne serve jamais à détenir des loups en captivité, mais uniquement à faciliter leur guérison dans le but de les réintroduire dans leur milieu naturel.

En fait, le Centre Just Freedom est en activité depuis plusieurs mois, et a déjà permis la remise en liberté de deux magnifiques spécimens amenés au centre alors qu'ils n'étaient encore que de jeunes louveteaux.

Afin de protéger Francesco et Spartaco (c'est ainsi qu'ont été baptisés les deux premiers pensionnaires), Almo Nature et la Centre de protection de la faune sauvage de Monte Adone ont attendu jusqu'à aujourd'hui pour confirmer officiellement leur existence.

Découvrez les premières images de la remise en liberté de Spartaco et Francesco, deux jeunes louveteaux sauvés puis remis en liberté grâce au Centre.
http://www.almonature.fr/almore/justfreedom/

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum