Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Janvier 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier

Statistiques
Nous avons 502 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est BRIANCON AndréaNos membres ont posté un total de 11011 messagesdans 6565 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9617

[Zoonaute archives] Concert caritatif au profit des tortues de Méditerranée par le groupe Zhangomusiq

le Jeu 09 Oct 2014, 16:06
Publié le 6 juillet 2011

Le samedi 9 juillet 2011 à 20h au Musée océanographique de Monaco

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
© Musée océanographique de Monaco

Faire connaître, aimer et protéger les océans est la mission de l’Institut océanographique, Fondation Albert 1er, Prince de Monaco. La fondation ZHANGOMUSIQ, portée par la célèbre violoniste-concertiste Zhang Zhang a souhaité s’associer à cette mission en proposant un concert exceptionnel au Musée océanographique de Monaco pour une cause qui tient particulièrement aux cœurs des deux Fondations : la protection des tortues en Méditerranée, qu’elles soient de mer comme de terre.

L’ensemble des bénéfices sera reversé au profit des actions menées par le Musée océanographique en faveur de cet animal en danger (soins apportées par nos équipes aquariologistes aux tortues de mer blessées, création d’un espace découverte du monde des tortues sur la terrasse panoramique du Musée…)

L’ensemble des bénéfices sera reversé au profit des actions menées par le Musée océanographique en faveur de cet animal en danger (soins apportées par nos équipes aquariologistes aux tortues de mer blessées, création d’un espace découverte du monde des tortues sur la terrasse panoramique du Musée…)


Des espèces hautement menacées…
La menace sur les tortues de terre et de mer est bien réelle. 5 espèces de tortues marines fréquentent la Méditerranée ! Malheureusement à ce jour, toutes les tortues de mer sont menacées. Elles sont toutes classées comme étant en danger d’extinction par l’Union Internationale pour la Conservation de la nature (IUCN).

Les tortues de terre et l’emblématique tortue d'Hermann de notre région et de nos jardins, sont des espèces en grand danger car l’urbanisation de nos massifs désorganise leur habitat naturel et elles deviennent des proies faciles pour certains prédateurs.


Que faire pour protéger les tortues ?
Les études scientifiques portant sur la biologie des tortues, leurs modes de vie et de reproduction, leurs migrations et habitudes alimentaires sont indispensables pour comprendre ces différentes espèces.

L’Institut océanographique s’engage dans différentes opérations de sensibilisation et d’éducation du grand public et des décideurs politiques : lutter contre les ramassages, le trafic et les lâchers non contrôlés pour les tortues de terre et adopter les bons gestes pour lutter contre les pollutions marines, principales ennemies des tortues de mer.

Les actions de sensibilisation seront présentées au cours de la soirée par Robert Calcagno, directeur général de l’Institut océanographique qui abordera notamment l’aménagement à venir de la terrasse ouest du Musée à cet effet.


Une soirée caritative et magique : concert et feux d’artifices
Le groupe ZHANGOMUSIQ offrira aux mélomanes des morceaux classiques, du rock’n roll, du jazz…dans la salle des Conférences à l’acoustique exceptionnelle.

A l’issue du concert, les invités pourront se rendre sur le toit-terrasse du Musée pour un cocktail et admirer les feux d’artifices du Concours International des Feux d’Artifices Pyromélodiques de Monaco, dont ce sera la première soirée.

Cette soirée est réalisée grâce à une belle collaboration entre le Musée océanographique et la talentueuse musicienne Zhang Zhang, au sponsoring de Monaco Méditerranée Fundation, de la Banque de gestion Edmond de Rothschild, et du Domaine de Lagarde et au soutien de l’Orchestre Philarmonique de Monte-Carlo.

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum