Forum Zoonaute

Bienvenue sur le forum de l'Association Zoonaute !
Forum Zoonaute

Forum de l'Association Zoonaute pour les passionnés des parcs animaliers

Pour avoir accès à la totalité du forum, il suffit de vous inscrire et de poster un message!

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mer 14 Aoû 2013, 15:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 10185 messages dans 6040 sujets

Nous avons 688 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est clemax907

Recherche d'adresses pour apprentissage

Partagez

antoine molinas
Nouveau membre
Nouveau membre

Recherche d'adresses pour apprentissage

Message par antoine molinas le Mar 04 Nov 2014, 20:12

Bonsoir je suis à la recherche d'un contrat type CDD d'un an en tant que soigneur animalier en parc zoologique, tous ceci pour intégrer la Maison Rurale de Caquefou en contrat de professionalisation à qui devrais je m'adresser pouvez vous m'aidez ? 
Je suis actuellement en terminale Bac pro Productions aquacoles ( pisciculture ) ayant mal choisi  ma voie je cherche maintenant à me ridiriger dans le soins aux animaux. Je suis trés motivé et énergique.
Yoan
Admin
Admin

Re: Recherche d'adresses pour apprentissage

Message par Yoan le Mer 05 Nov 2014, 14:07

Envoyez un max de lettres. Pensez aussi aux petites structures car les grands parcs ne prennent pas de contrat de professionnalisation (ou très peu)

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »

antoine molinas
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par antoine molinas le Ven 07 Nov 2014, 23:59

Envoyé dans toute la France ? des structures comme des fermes aux animaux sont ils considérées comme des parcs zoologiques ?
En est il de meme pour les aquariums ? puis je me proposé pour dans ce genre d'établissements pour trouvé un apprentissage ?
Yoan
Admin
Admin

Message par Yoan le Sam 08 Nov 2014, 15:40

Pour avoir plus de chances oui. Des structures comme des fermes qui accueillent le public et présentent des animaux sont considérés comme un parc animalier. Un parc animalier ce n'est pas obligatoirement des animaux sauvages.

Pour les aquariums, les écoles soigneur ne servira à rien. Les postes sont liés en fonction des postes disponibles.

Etre plongeur est nécessaire pour pouvoir plonger dans les bassins de plus en plus grands. Les soigneurs-plongeurs ont tous une qualification de scaphandrier professionnel.

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 24 Juin 2017, 09:06