Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier

Statistiques
Nous avons 633 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Diana QuentNos membres ont posté un total de 10425 messagesdans 6154 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9113

[Info Zoonaute] Un spectacle vivant au cœur de la nature, à découvrir absolument !

le Jeu 20 Nov 2014, 16:57
L'hiver réserve de bien belles découvertes aux amateurs d’oiseaux dans les Landes de Gascogne. Près de 63 000 grues y ont séjourné l’année passée !

C’est en effet, en Aquitaine, entre Landes et Gironde, que la Grue cendrée ou " Dame grise" a choisi de passer ses vacances. Une touriste très spéciale que l’on peut observer et mieux connaître grâce à de multiples sorties et des week-ends organisés dès le mois de novembre.

Sensibilisation, observation, connaissance de l’espèce et des phénomènes de migration sont au programme des sorties accompagnées par les ornithologues comme des week-ends organisés par des hôtes engagés dans une démarche d’écotourisme et sensibilisés à l’accueil de ce grand migrateur. La connaissance, le maintien des conditions d’accueil et la découverte en douce de l’oiseau sont les outils de sa préservation.

Aussi la Chambre d’Agriculture, le Conseil Général des Landes, la LPO Aquitaine, la Fédération des chasseurs des Landes, le Parc naturel régional des Landes de Gascogne, la réserve d’Arjuzanx (40) et de l’étang de Cousseau (33) ont créé le groupe « Grus Gascogna » qui prévoit une charte d’objectifs et d’engagement pour des actions concertées. Cet engagement permet d’envisager une démarche partagée de conservation de l’espèce, dont la sensibilisation du public est un élément clé.

De nombreux rendez-vous de novembre 2014 à février 2015
- Un programme complet de visites est proposé en découverte 2h, au lever ou au coucher des grues, observation à la demi-journée ou sorties à la journée avec une pause gastronomique.
Programme sur simple demande et sur www.grueslandesdegascogne.com !
- Des week-ends complets pour se plonger dans l’univers de la Grue chez des hébergeurs passionnés qui occupent une situation privilégiée à proximité des lieux observation. Deux jours à vivre passionnément ou à offrir (idée-cadeau originale !).

Retrouvez tout le programme, des sorties et des week-ends sur :
www.parc-landes-de-gascogne.fr | www.ecotourisme-landes-de-gascogne.fr |
www.parclandesgascogne.mobi


_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum