Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Statistiques
Nous avons 494 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Louis_cureNos membres ont posté un total de 10928 messagesdans 6505 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9542

Un Vivarium unique en son genre sera créé l'an prochain dans les Côtes-du-Doubs : le Serpenthéon

le Jeu 27 Nov 2014, 16:50
arcinfo.ch a écrit:Le Serpenthéon, c'est un vivarium intégré dans la nature des Côtes-du-Doubs, où on pourra se balader parmi les serpents! Entre autre. C'est aussi un zoo, et tout un concept pédagogique, ludique, touristique "vert" en train d'être mis en place par un passionné de nature et d'animaux, le Chaux-de-Fonnier Sébastien Guerne et son équipe.

Le Serpenthéon est issu d'un rêve et de rencontres parmi des passionnés de la nature. L'an prochain dans les Côtes-du-Doubs s'établira un vivarium unique en son genre, où on pourra se balader parmi les serpents en toute sécurité, ainsi qu'un zoo où les animaux pourront vaquer à leurs occupations dans des conditions proches de leur biotope. Vivarium et zoo seront créés l'an prochain.

Le Serpenthéon, c'est aussi une "école du zoo" pour les enfants, qui a déjà démarré. Et encore des balades en groupe, dans la nature, ouvertes tout prochainement. Ou encore "SOS NAC", un service de conseils pour les nouveaux animaux de compagnie (comme les furets par exemple).

Le Serpenthéon a été présenté hier aux Planchettes, où habite maintenant le Chaux-de-Fonnier Sébastien Guerne, cheville ouvrière du projet, et passionné depuis toujours de nature et d'animaux. Son père avait fondé le premier vivarium de La Chaux-de-Fonds, intégré depuis lors au Bois-du-Petit-Château. Sébastien y avait officié pendant de longues années avant de partir créer son propre projet. Il est accompagné de son épouse Valérie, qui est aux côtés des enfants pour l'école du zoo, et de Sébastien Québatte, soigneur animalier qui sera responsable du zoo.

Le projet est estimé à trois millions, dont une bonne partie déjà acquise grâce au mécénat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum