Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Statistiques
Nous avons 622 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Fred TigerNos membres ont posté un total de 10608 messagesdans 6282 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9238

Le Zoo de Haïfa (Israël) aura des Pandas venant de Chine.

le Mer 03 Déc 2014, 16:48
Israelvalley a écrit:
Le panda est un animal qui peut faire fondre les cœurs partout dans le monde. Jusqu’à présent, tout israélien qui voulait voir des pandas devait s’envoler à l’étranger mais dans un geste généreux de diplomatie, le gouvernement chinois a accepté d’envoyer un couple de pandas en Israël…

Les pandas sont souvent utilisés a des fins diplomatique par le gouvernement chinois, la méthode a d’ailleurs pris le surnom de " diplomatie du panda ".
S’est une façon pour le gouvernement Chinois de dire à un un partenaire qu’il souhaite approfondir ses liens avec lui.

Les pandas seront installés au Zoo de Haïfa. En effet, la ville a signé la semaine dernière un accord avec la ville de Chengdu en Chine, une ville de 14 millions d’habitants.

La directeur de la municipalité de Haïfa, Shmuel Gantz, et le professeur de Chengdu, Fei Lisong, ont eu l’idée originale d’amener des pandas en Israël. Lisong est le directeur de recherche au centre de recherche sur le panda géant de Chengdu.

Lisong est arrivé en Israël avec une délégation chinoise chargée de développer le secteur commercial et le tourisme économique de Chengdu.
Selon l’accord, des membres du personnel du Zoo de Haïfa se rendront à Chengdu pour en apprendre davantage sur les conditions de vie optimales et les régimes alimentaires des pandas, qui se nourissent presque exclusivement de bambou.

Avec l’aide de la Chine, le zoo de Haïfa construira également un enclos adapté qui devra être prêt avant leur arrivée.

Les membres de la délégation chinoise ont dêclarê avoir été impressionnés par les conditions et les soins fournis par le zoo, qui est membre de l’Association européenne des zoos et aquariums, et l’Association mondiale des zoos et aquariums.

Le maire de Haïfa, Yona Yahav, a remercié la Chine pour son " geste chaleureux envers Haïfa et ses habitants. Le panda est l’animal idéal pour lutter contre toutes les formes de racisme. Il est noir, blanc, asiatique et est toujours aimé et adoré par le monde entier "…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum