Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Statistiques
Nous avons 494 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Louis_cureNos membres ont posté un total de 10928 messagesdans 6505 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9542

[Info Zoonaute] GRANDEURS NATURE - Programmation du 21/12/14 au 04/01/15

le Ven 05 Déc 2014, 17:54
Grandeurs Nature accompagne le téléspectateur pendant les fêtes de fin d'année avec trois documentaires animaliers à voir ou à revoir pour lesquels la comédienne Anouk Grinberg endosse le rôle de "conteuse"

PREMIERS PAS AU PAYS DES NEIGES
Dimanche 21 décembre 2014 à 16h25
Durée : 52’ - rediffusion  
Raconté par Anouk Grinberg
Une production BBC avec la participation de France Télévisions
Unité de programmes documentaires de France 2 : Fabrice Puchault et Caroline Glorion

C'est l'hiver, la saison la plus ru de pour tout le monde animal mais plus encore pour les bé bés qui viennent de naître. Ils vont faire leurs premiers pas au pays des neiges. Oursons, manchots, louv eteaux, geladas, partout ils vont devoir s'adapter aux températures glaciales, apprendre à se nourrir, à se défendre. Mais dans ce décor merveilleux où la neige embellit la nature, ils s'amusent aussi et rivalisent de stratégies pour survivre.

Ce film documentaire tourné dans leur intimité, propose un voyage émouvant, drôle et parfois magique dans des contrées ou l'homme ne va jamais et où le règne animal fait loi.

Pour ceux qui passeront ce premier hiver, la vie d'adulte commencera et à leur tour ils donneront naissance à des petits. Le cycle de la vie !


© France télévision

DAUPHINS : LE GRAND JEU !
Dimanche 28 décembre 2014  
Un documentaire inédit en deux parties - Durée : 2 x 52’  
Raconté par Anouk Grinberg
Une production BBC avec la participation de France Télévisions
Unité de programmes documentaires de France 2 : Fabrice Puchault et Caroline Glorion

Les dauphins comme vous ne les avez jamais vu ! Filmés par des caméras espions cachées dans des robots amphibies, deux heures de grand spectacle et d'émotion.

Les dauphins sont les mammifères marins les plus sociables, les plus espiègles et peut-être les plus intelligents du monde. Ils développent des relations en famille mais aussi avec des copains et même des "amoureux". Ils travaillent au quotidien avec d'autres espèces pour se nourrir tout en prenant beaucoup de plaisir sur leur chemin. Ce film documentaire en deux parties (2 x 52') part à la découverte d'un groupe de grands dauphins au large des côtes du Mozambique, pour explorer les aspects inattendus et souvent jamais vu du comportement des dauphins, offrant de nouvelles perspectives fascinantes sur leur mode de vie.

Usant des dernières technologies et de caméras spécialement conçues pour s'approcher au plus près des espèces, le film propose une rencontre intime avec ces animaux incroyables et facétieux. Leur curiosité et l'interaction créée par ce dispositif offre un aperçu unique de leur intelligence et de leur personnalité. Deux heures dans le grand bleu à jouer, rire et pleurer au rythme de leurs aventures.


© France Télévision

DES MANCHOTS ET DES HOMMES
Dimanche 4 janvier 2015  
Un documentaire inédit - Durée : 52’  
Raconté par Anouk Grinberg
Une production BBC avec la participation de France Télévisions
Unité de programmes documentaires de France 2 : Fabrice Puchault et Caroline Glorion

Port Lockroy dans l'Antarctique accueille le bureau de poste le plus austral au monde mais aussi et c'est absolument surprenant, une colonie de manchots papous. Ce film documentaire suit les aventures de ces animaux étonnants à peine gênés par les touristes qui débarquent à la saison d'été pour les admirer et bien sûr poster la carte postale la plus insolite du monde !

Port Lockroy est un bureau de poste sur l'île Goudier en Antarctique, entouré de paysages à couper le souffle, tout autour de ce dernier, vivent 4000 manchots papous.

Des Manchots et des hommes raconte l'histoire de cette cohabitation surprenante de la fin de l'hiver au début de l'été. Le film commence avec l'arrrivée des nouveaux postiers à la fin de l'hiver, venus réouvrir le bureau de poste pour la saison. Cette petite île congelée se transforme alors en un havre de paix ou la vie s'éveille à nouveau.


© France Télévision

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum