Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Statistiques
Nous avons 626 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est melanie1193Nos membres ont posté un total de 10705 messagesdans 6342 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9329

[Zoonaute archives] Déclaration de l'AZAC au sujet de la publication des lignes directrices du CCPA sur les soins et l'hébergement des mammifères marins

le Ven 26 Déc 2014, 15:39
Déclaration de Clint Wright, président d'Aquariums et Zoos accrédités du Canada (AZAC), au sujet de la publication des lignes directrices du CCPA sur les soins et l'hébergement des mammifères marins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Aquariums et Zoos accrédités du Canada (AZAC) se réjouit de la publication des lignes directrices sur les soins et l'hébergement des mammifères marins par le Conseil canadien de protection des animaux (CCPA).

Au nom de la communauté des zoos et aquariums accrédités du Canada, je tiens à remercier et à féliciter le CCPA pour l'élaboration et la publication de ce document important.

Le CCPA est l'organisme national responsable de l'établissement et du maintien de normes visant à encadrer l'utilisation éthique des animaux en science; c'est un leader mondial reconnu dans ce domaine.

Les lignes directrices, développées depuis de nombreuses années par un processus d'examen rigoureux par les pairs, traitent toutes les questions, de la gestion des installations d'élevage aux soins vétérinaires et à l'éducation, et forment un plan éthique et scientifique pour les soins et l'hébergement des mammifères marins au Canada.

Maintenant que les lignes directrices ont été publiées, nous sommes impatients de travailler avec le CCPA, le ministère des Pêches et des Océans (MPO) ainsi qu'avec tous les organismes provinciaux de réglementation pour assurer que ces directives soient mises en œuvre conformément à la lettre et à l'esprit des règles.

L'AZAC entend immédiatement commencer le processus d'intégration de ces lignes directrices dans ses propres politiques et normes d'accréditation ainsi que dans le cadre de ses inspections. »

Ce document couvre une vaste gamme de sujets qui peuvent affecter la qualité de vie des mammifères marins, notamment l’hébergement, la nutrition, les soins de santé et l’enrichissement du milieu. Il est offert comme une référence pour les membres du personnel qui participent à l’utilisation de ces animaux à des fins scientifiques afin d’assurer des normes de qualité en matière de soin.

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum