Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier

Statistiques
Nous avons 634 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Sarah.BB.BettyNos membres ont posté un total de 10428 messagesdans 6156 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9116

[Zoonaute archives] Les rhinocéros noirs quitteront le Zoo de Zurich dans le courant de l'année

le Mer 21 Jan 2015, 17:30
Cette année, le Zoo de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fermera sa maison africaine, inaugurée en 1965, pour accueillir des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] noirs dont la petite dernière quitteront le Zoo de Zurich.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 28 décembre 2014 © Zoo Zürich, Peter Bolliger

La fin de la maison africaine et des rhinocéros noirs
Les premiers rhinocéros noirs sont arrivés à Zurich en 1948 qui ont été capturés en Tanzanie par August Künzler, un céréalier et marchand d'animaux d'origine suisse. Ces animaux, BILLI et FARU, ont d'abord été logés dans le bâtiment principal. En 1965, les rhinocéros noirs plus une nouvelle femelle nommée SUSI rejoignaient la maison africaine. En 1970, BILLI et SUSI donneront naissance à leur premier jeune MTOTO. MTOTO qui donna par la suite naissance à 5 bébés au Zoo de Zurich.

Les deux mâles et trois femelles avaient rejoints d'autres zoos dont un des mâles a connu beaucoup de succès aux États-Unis. Les autres sont restés en Europe.

Le deuxième mâle, KIFARU est le père de SAMIRA, mère de OLMOTI, la dernière née chez les rhinocéros noirs. SAMIRA est l'arrière petite fille de BILLI. La page de tourne pour la maison africaine qui fermera ses portes cette année et qui aura connu sa neuvième et dernière naissance chez les rhinocéros noirs.

L'avenir de la maison africaine
La maison africaine a été créé selon les idées d'Heini Hediger par l'architecte Rudolf Zürcher et inaugurée le 16 juin 1965. La maison africaine était l'une des plus modernes installations de ce genre et permettait d'observer, pour la première fois dans un Zoo, la fascinante symbiose chez les animaux. Cette extraordinaire association a été la constante préoccupation du Dr H. Hediger.

Les premiers habitants de la maison africaine étaient un bec en sabot (son partenaire avait récemment décédé), un mâle et deux femelles rhinocéros noir, un jeune couple de rhinocéros blanc et un couple d'hippopotames. L'espace était toutefois précaire. Par conséquent, en 1973, deux boxs pour les rhinocéros avaient été agrandis. En 1980, le couple de rhinocéros blanc rejoignent le Zoo d'Augsburg. En 1993, c'est le tour des hippopotames de quitter le Zoo. A leur place, le zoo accueille des hippopotames nains. En 1973, la maison africaine a accueilli le pique-bœuf à bec rouge.

Aujourd'hui, la maison africaine n'est plus moderne. SAMIRA et son bébé ainsi que JEREMY quitteront la maison au cours de l'année 2015 pour rejoindre d'autres structures zoologiques. La planification pour le réaménagement de la maison africaine a déjà commencé, le thème ne sera plus l'Afrique mais l'Australie. De nouvelles installations seront crées pour accueillir des kangourous, des koalas et une colonie de loris que les visiteurs pourront nourrir.

Il n'y aura pas de rhinocéros à Zurich jusqu'en 2020, lorsque l'enclos dédié à la savane africaine devrait ouvrir ses portes.

Des nouvelles d'OLMOTI
OLMOTI est la première naissance d'un rhinocéros noir depuis 18 ans au Zoo de Zurich. Cette petite femelle est née le 28 décembre 2014 juste avant minuit. Son développement se passe très bien. Basé sur une estimation, son poids à la naissance était d'environ 25 à 30 kg. Elle prend environ 20 litres de lait par jour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
© Zoo Zürich, Peter Bolliger




_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum