Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Statistiques
Nous avons 628 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est BOUCHER anne marieNos membres ont posté un total de 10735 messagesdans 6365 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9359

Les animaux star sur Animaux

le Mer 23 Jan 2013, 19:28
Ce magazine rebondit sur les grands thèmes de l’actualité et fait le lien avec celle de la faune sauvage et domestique.

Pour ce troisième rendez-vous d’“ANIMAUX STARS”, Bernard MONTIEL vous présentera le documentaire de Léa DOMENACH : « En piste »

Le 25 septembre dernier, le parlement Britannique soumettait au vote une loi interdisant l’exploitation des animaux sauvages dans les cirques. Avant lui, la Bolivie, Israël, le Portugal, l’Autriche et plus récemment la Grèce, avaient choisi de légiférer pour que cessent les spectacles mettant en scène des animaux sauvages. Aujourd’hui dans le monde entier, nombre d’associations de défense des animaux se battent pour que la loi change et que l’animal retrouve sa place dans la nature. Les cirques sont alors accusés de tortures, de mauvais traitement, d’humiliation. Derrière la piste et les paillettes, les conditions des animaux sont-elles déplorables ? Les numéros sont-ils contre nature, et les dresseurs forcement des tortionnaires ?

Bernard MONTIEL animera le débat sur “LES ANIMAUX SONT-ILS DES OBJETS” en compagnie de quatre invités : Véronique PAPON - Membre de l'association « Code Animal », Fleur HOPKINS - Membre de l'association de protection des animaux PETA, Antoine GOMES - Association de défense des Cirques et Jacques RIGOULET - Vétérinaire pour aborder les questions suivantes: Quel est le droit pour ces animaux en captivité ? Y a-t-il des lois qui régissent l’exploitation animale ? Qui les contrôle ? On sait bien sûr que la plupart de ces animaux, souvent nés en captivité, ne tiendraient pas deux jours dans la nature, alors que faire de ces bêtes dont les propriétaires ne respecteraient pas ces lois ?

Le mercredi 23 janvier à 20h35. Rediffusion le mardi 29 janvier à 15h30 sur Animaux


_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum