Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier

Statistiques
Nous avons 629 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Kevin02Nos membres ont posté un total de 10320 messagesdans 6092 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alyss
Nouveau membre
Nouveau membre

Devenir soigneur animalier

le Jeu 05 Fév 2015, 22:35
Bonjour à tous, je m'appelle Alice, j'ai 19 ans et je suis actuellement en Terminale L à Saint-Etienne.
Je suis passionnée par les animaux et j'aimerai en faire mon métier, soit éventuellement soigneur animalier. Je pense sincèrement que ce métier pourrait me correspondre. Bien entendu j'ai conscience que je suis mal orientée pour le moment, c'est pourquoi je pensais faire un BTS GPN l'année prochaine et puisque je suis en plein dans les demandes d'admissions post-bac et je pensais que vous pourriez me renseigner un peu mieux sur les démarches à suivre.
Tout d'abord, le BTS GPN est-il adapté pour faire ce métier? 
Si oui, à partir de quel niveau d'étude peut-on accéder au métier de soigneur animalier?
Faut-il uniquement un BTS GPN ou faut-il passer un diplôme supplémentaire pour être apte à faire ce métier là ( je pense notamment au " Bac Pro soigneur animalier " ) ? 
Combien de personnes sont recrutées chaque année dans un zoo, y a-t-il beaucoup de places dans le métier? 
Y a-t-il un cursus scolaire favorisé pour devenir soigneur animalier ( si vous préférez recruter des diplômés de Bac Pro soigneur animalier plutôt que des diplômés de BTS GPN par exemple ) ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses!  Wink
Cordialement
Yoan
Admin
Admin

Re: Devenir soigneur animalier

le Ven 06 Fév 2015, 16:19
Les places par an ? En fonction de l'offre

Si tu fait un BTS GPN pour ensuite faire un BAC pro agricole (Bac Pro soigneur animalier n'existe pas), tu perds ton temps.

Le BTS GPN ne permet pas d'être soigneur mais permet en autre d'être garde chasse (exemple)...

Je pense que tu parles du BAC pro fait à Carquefou, oui, ces personnes ayant fait cette formation passera devant une personne venant de BTS GPN qui n'a pas l'expérience de ce métier. Il existe des personnes qui travaillent en zoo qui viennent du BTS GPN mais il faut un maximun d'expérience.

Dernière édition par Yoan le Lun 09 Fév 2015, 14:11, édité 1 fois

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Alyss
Nouveau membre
Nouveau membre

le Dim 08 Fév 2015, 19:47
Oui c'était bien se ce Bac Pro dont je parlais! 
Ok, merci beaucoup pour votre réponse. J'en tiendrai compte pour mon orientation future  Smile
Marie'
Membre confirmé
Membre confirmé

le Mer 11 Fév 2015, 19:55
Je peux t'assurer que le GPN de nos jours... y a pas de perspectives d'avenir. Y a beaucoup de jeunes qui font ce BTS et qui arrêtent les études après car quand on choisit un BTS c'est en général qu'on préfère passer par le circuit court. Et dans ce domaine c'est déjà bien bouché.

Et d'ailleurs beaucoup souhaite exercer le métier de soigneur en ayant passé ce diplôme qui ne leur a servit strictement à rien à moins de ne poursuivre un peu plus loin comme en licence. 

Et pour le métier de soigneur, je dirai que la situation n'est pas mieux... Prévoit une autre formation ou un autre métier, histoire d'avoir une roue de secours et d'autres qualifications si tu n'obtiens pas de poste là-dedans.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant