Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier

Statistiques
Nous avons 629 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Kevin02Nos membres ont posté un total de 10320 messagesdans 6092 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alyss
Nouveau membre
Nouveau membre

Devenir soigneur animalier

le Jeu 05 Fév 2015, 22:35
Bonjour à tous, je m'appelle Alice, j'ai 19 ans et je suis actuellement en Terminale L à Saint-Etienne.
Je suis passionnée par les animaux et j'aimerai en faire mon métier, soit éventuellement soigneur animalier. Je pense sincèrement que ce métier pourrait me correspondre. Bien entendu j'ai conscience que je suis mal orientée pour le moment, c'est pourquoi je pensais faire un BTS GPN l'année prochaine et puisque je suis en plein dans les demandes d'admissions post-bac et je pensais que vous pourriez me renseigner un peu mieux sur les démarches à suivre.
Tout d'abord, le BTS GPN est-il adapté pour faire ce métier? 
Si oui, à partir de quel niveau d'étude peut-on accéder au métier de soigneur animalier?
Faut-il uniquement un BTS GPN ou faut-il passer un diplôme supplémentaire pour être apte à faire ce métier là ( je pense notamment au " Bac Pro soigneur animalier " ) ? 
Combien de personnes sont recrutées chaque année dans un zoo, y a-t-il beaucoup de places dans le métier? 
Y a-t-il un cursus scolaire favorisé pour devenir soigneur animalier ( si vous préférez recruter des diplômés de Bac Pro soigneur animalier plutôt que des diplômés de BTS GPN par exemple ) ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses!  Wink
Cordialement
Yoan
Admin
Admin

Re: Devenir soigneur animalier

le Ven 06 Fév 2015, 16:19
Les places par an ? En fonction de l'offre