Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Statistiques
Nous avons 621 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jonath841Nos membres ont posté un total de 10607 messagesdans 6281 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey-dvl
Nouveau membre
Nouveau membre

formation

le Lun 02 Mar 2015, 13:42
Bonjour, 

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai 21 ans et je voulais savoir s'il y a des débouchés dans le métier de soigneur animalier, j'ai fait un BAC PRO vente en animalerie, qui ne me plait plus. J'ai été soigneuse dans une SPA pendants 1 an et aujourd'hui me voila sans boulot... 
Je voulais faire la formation continue de Soigneur à Carquefou, y'a t'il des personnes ici qui y sont allez ? Il y a une portes ouvertes ce mois-ci je pense y aller. 
J'entends dire que le métier de soigneur est très bouchés enfin il faut limite se faire pistonner ou avoir de la chance pour trouver un emploi dans un zoo.. 

Dites moi vos expérience pour avoir des avis  Surprised

Audrey.
Marie'
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: formation

le Ven 06 Mar 2015, 15:47
Je pense que comme tu te l'imagines déjà, les places pour un job de soigneur sont très chères ! Il y a énormément de demandes.
Je n'ai pas fait l'école de soigneur pas choix mais j'ai le pied dans le monde zoologique depuis environ 8 ans maintenant et je suis étudiante pour justement m'offrir toutes les chances possibles.

Les diplômes c'est bien mais quand tu peux cumuler avec de l'expérience sur le terrain c'est mille fois mieux. Tout ce que tu peux tenter ce sont des stages.
Les embauches se font souvent suite à cela. Il faut de la chance et beaucoup de persévérance.
Et évidemment, du piston, ça marche très bien aussi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant