Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Statistiques
Nous avons 494 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Louis_cureNos membres ont posté un total de 10924 messagesdans 6504 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9539

Le parc à ours sera agrandi

le Lun 09 Mar 2015, 17:03
liberte.ch a écrit:Le nouveau parc à ours de Berne ouvert en 2009 va être agrandi. Les responsables veulent faire du site qui couvre aujourd’hui 6000 mètres carrés, un véritable espace de bien-être pour les plantigrades. L’information aux visiteurs sera également améliorée.

L’idée de développer le parc a surgi notamment après les mésaventures de la famille d’oursons nés en 2010. Le mâle Finn avait dû être séparé des petits, Berna et Ursina. Beaucoup de visiteurs s’étaient indignés de l’espace compté où était confiné l’ours.

«Nous voulons que les ours restent une attraction à Berne dans 25 et 50 ans. Pour ce faire, il faut un parc où les animaux se sentent à l’aise et puissent se reproduire», a indiqué hier à l’ATS Bernd Schildger, confirmant une information du quotidien «Bund».

Les futures dimensions de l’espace à aménager ne sont pas encore définies. Pour le moment, il ne s’agit que d’un concept global. Des plans plus précis seront soumis au printemps 2016 aux autorités de la ville.

Aujourd’hui, le parc est occupé par Finn, la femelle Björk et leur progéniture Ursina. L’autre ourson Berna a été donné à un parc animalier en Bulgarie, car sa mère le repoussait. Les trois plantigrades se trouvent actuellement encore en semi-hibernation. ATS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9539

Re: Le parc à ours sera agrandi

le Ven 20 Mar 2015, 15:00
24heures.ch a écrit:
Pour cause de travaux, les trois ours de Berne seront logés pendant six mois à Juraparc. Ils occuperont les enclos laissés libres par les lynx et deux vieux oursons.

La petite famille du parc aux ours de Berne, formée par Björk, Finn et Ursina, va déménager dans le Juraparc de Vallorbe en avril, a annoncé jeudi le Bären Park de Berne. Ce dernier, qui doit subir de lourds travaux, a finalement préféré mettre ses ours au vert pendant une saison plutôt que de les laisser côtoyer les marteaux-piqueurs.

«C’est une chance et une expérience incroyable», se réjouit Olivier Blanc, propriétaire de Juraparc, approché il y a peu par les Bernois. «Les ours seront placés dans l’enclos des lynx, actuellement vide (ndlr: ses deux occupants se sont enfuis), puis aussi dans l’enclos voisin.» Celui-ci doit en effet voir ses deux oursons, nés en 2012, partir en avril pour les Abruzzes. «Les ours de Berne auront ainsi 12'000 m2 à disposition, soit le double de leur parc habituel.»

Leurs vacances romandes doivent prendre fin au 1er octobre. Seuls de menus aménagements sont à prévoir d’ici là, afin d’éviter tout stress supplémentaire aux locataires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum