Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Statistiques
Nous avons 627 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est malicia75Nos membres ont posté un total de 10727 messagesdans 6359 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9351

[Info Zoonaute] Un lion blanc retrouve ses dents

le Lun 30 Mar 2015, 17:31
Fixodent publie aujourd’hui une vidéo révélant la touchante histoire d'Aslan. Âgé de neuf ans, ce lion blanc avait perdu deux canines. Or, ce type de blessure peut bouleverser la vie d'un grand félin. Afin de lui permettre de recouvrer totalement la santé, le Dr. Gerhard Steenkamp, éminent vétérinaire sud-africain, a pratiqué une chirurgie réparatrice sur la mâchoire d'Aslan avec le soutien de Fixodent et de Kevin Richardson, véritable sommité de la protection des lions blancs et gérant du sanctuaire Kevin Richardson. L'opération s'est soldée par un succès et a permis à Aslan de retrouver le sourire.

« Perdre deux canines, à un si jeune âge, a été un coup dur pour Aslan » explique Kevin Richardson, également connu comme « l'homme qui murmure à l'oreille des lions ». « Sans sa dentition complète, Aslan s'était mis en retrait et était devenu irritable. Livré à lui-même dans la nature, il n'aurait pas été capable de se nourrir et de se défendre. Cette chirurgie a indéniablement amélioré la vie d'Aslan. »

Après avoir découvert l'histoire d'Aslan, Fixodent a décidé de réaliser un film sur cette intervention chirurgicale. Intitulé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le documentaire relate le parcours d'Aslan depuis sa période d'isolement jusqu'à son rétablissement.

Pour ce film, Fixodent a conclu un partenariat avec le sanctuaire Kevin Richardson et avec l'équipe médicale, composée du Dr. Steenkamp et de l'anesthésiste Dr. Adrian Tordiffe. Un représentant de la Ligue contre la cruauté envers les animaux a également été invité à participer à l'aventure, afin de superviser les soins prodigués à Aslan au cours de l'opération qui s’est déroulée le 7 décembre 2014 en Afrique du Sud.

« Chez Fixodent, nous sommes conscients de la détresse émotionnelle et physique que peut engendrer la perte d'une dent » explique Camille Jullien, chef de produit chez Fixodent. « Notre mission est d’aider les personnes qui ont perdu leurs dents et qui doivent porter une prothèse dentaire à traverser sereinement l’étape de transition physique et émotionnelle, à retrouver le sourire et leur confiance en elles. À l'évidence, dans le cas d'Aslan, le port d'une prothèse dentaire n'était pas une solution envisageable. Mais nous savions que nous disposions des moyens pour réunir les partenaires compétents, qui aideraient Aslan à retrouver sa place parmi la troupe. Nous espérons que cette vidéo sera regardée par de nombreux internautes et que cette magnifique anecdote leur servira de source d'inspiration. »

Au cours des semaines qui ont suivi l'intervention, Aslan s'est totalement rétabli et s'est remis à arpenter le territoire de la réserve. Il a repris des habitudes alimentaires saines et a retrouvé son frère Gandalf et les autres lions de la troupe.

« Au nom du personnel de la réserve, nous tenons à remercier nos partenaires, et surtout Fixodent, sans
qui cette opération n'aurait pas pu avoir lieu
, » souligne Kevin Richardson. «

Depuis l'intervention, Aslan a recouvré ses forces, retrouvé confiance en lui et rétabli les liens sociaux avec le reste de la troupe.


A propos de Fixodent
Fixodent est la marque leader sur le marché des adhésifs dentaires en Europe et aux États-Unis. Filiale du groupe Procter & Gamble, la marque propose des crèmes adhésives dentaires pour les personnes portant des prothèses dentaires.

A propos du sanctuaire Kevin Richardson
Le sanctuaire Kevin Richardson a pour mission de fournir à la faune carnivore d'Afrique un écosystème autorégulé, afin d'assurer une protection des espèces sauvages par l'éducation, la sensibilisation et la levée de fonds. Cette initiative entend notamment répondre au déclin des grands carnivores d'Afrique, qui sont victimes de la disparition
de leur habitat, de la prédation humaine et d'une chasse excessive, ainsi que des maladies et du commerce illégal.

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum