Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier

Statistiques
Nous avons 632 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est ludovic godefroyNos membres ont posté un total de 10347 messagesdans 6113 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eywol
Nouveau membre
Nouveau membre

Diplome ou non ? Besoin d'aide

le Dim 19 Avr 2015, 15:18
Bonjour a tous,
Voila j'avais une petite question car j'aimerais devenir soigneur animalier en Belgique.
Pour ca je comptais faire une formation soigneur animalier mais j'ai entendu dire que dans un certains zoo ( p-e ne sont ils pas tous comme ca ) on recrutait beaucoup de non-diplômés donc je me demandais finalement ... A quoi ca sert d'être diplômé ??

Ce n'est pas parce que je n'ai pas envie de faire d'études ( au contraire !! ) mais simplement que je me demande a quoi cela sert de faire 3 ans si au final on a autant de chance ( voir moins ? ) d'être engagé qu'un non diplomé passionné.

Est-ce une différence de salaire ? 
Peut on monter plus facilement les grades en tant que diplômé ?

De plus savez-vous si le diplome de la HELHa pour soigneur animalier permet de travailler dans d'autres pays ( France / Pays-Bas par exemple ) 
ou si un " stage de remise a niveau " ou année d'études en plus sont possibles ?

Merci beaucoup Smile

Ps ( je post ici, je ne sais pas si cela devait etre en formation ou pas, désolé si c etait le cas )
Yoan
Admin
Admin

Re: Diplome ou non ? Besoin d'aide

le Dim 19 Avr 2015, 16:52
Pour la Belgique, je ne sais pas. Tente ta chance, tu n'as rien à perdre.

Tu as de l'expérience par le biais de stages ?

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Eywol
Nouveau membre
Nouveau membre

le Dim 19 Avr 2015, 17:02
pour le moment non je suis en premiere vétérinaire mais si j'échoue je pense m'orienter de ce coté la

Et pour la France le diplome est obligé ?
Yoan
Admin
Admin

le Dim 19 Avr 2015, 18:00
Ca dépend. Beaucoup parcs privilégient les personnes ayant fait une formation mais il est possible de travailler sans passer par les centres de formations, à condition d'avoir un profil très intéressant. Mais les centres de formation ouvre des portes.

A  Mulhouse par exemple. Une personne a été pris après une période de stage. Il était motivé, il a voulu faire un stage, il a convaincu. Il y avait une place qui était libre et il n'a pas suivi une formation soigneur.

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
KevPers4ZOO
Membre confirmé
Membre confirmé

le Lun 20 Avr 2015, 13:12
La formation à l'HELHa permet de travailler également en France (Pays-Bas je ne sais pas mais je pense que oui). 

Après ce qui compte le plus je pense, c'est d'avoir de l'expérience et d'être passionné Smile Si tu as 7 années d'étude de psychologie animale, mais aucune pratique et aucune expérience dans les zoos ca va te servir mais voilà quoi Smile

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant