Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier

Statistiques
Nous avons 637 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est oceanecanariaNos membres ont posté un total de 10841 messagesdans 6437 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9457

[Info Zoonaute] Hélène et les animaux : les animaux, une histoire de famille

le Lun 04 Mai 2015, 15:38
Samedi 9 mai à 15h10 sur France 5

Chaque semaine, Hélène Gateau, vétérinaire, propose une immersion au cœur de la relation homme-animal. Elle partage le quotidien de ceux qui entretiennent ces liens très particuliers. Grâce à son regard d’experte, Hélène décrypte le comportement animal, les particularités de chaque espèce et invite ses interlocuteurs à lui transmettre leurs expériences. Au travers d’espèces très différentes, Hélène aborde chaque samedi une thématique.

Dans ce numéro, Hélène rencontre des personnes qui travaillent en famille auprès des animaux.


Elle nous présente Christiane Head-Maarek, entraîneur de chevaux de courses issue d’une grande lignée d’entraîneurs. La famille Head est une des plus en vue dans le sport hippique français depuis le 19ème siècle. On la suit dans son quotidien au haras du Quesnay en Normandie, à son écurie à Chantilly et pendant une course de plat à Longchamp !
Hélène rencontre Dominique et son fils Jonathan qui offrent une nouvelle vie à des moutons sauvés de l’abattoir. Le domaine des Douages est un refuge qui donne la chance à 750 moutons, tous issus d’élevages, de vivre paisiblement le reste de leur vie.

Hélène nous raconte ensuite l’histoire de la famille de Christophe Monteil éleveur de vaches Salers dans le cantal. Travaillant avec sa femme et son père, il aimerait transmettre son savoir-faire à ses futurs enfants.

Aux côtés de Philippe et Frédérique, Hélène découvre la vie quotidienne d’une famille d’apiculteurs : Frédérique et sa fille s’occupent de la boutique en ville pendant que Philippe et son fils récoltent le miel dans la garrigue.


©R & G Productions

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum