Forum Zoonaute

Bienvenue sur le forum de l'Association Zoonaute !
Forum Zoonaute

Forum de l'Association Zoonaute pour les passionnés des parcs animaliers

Pour avoir accès à la totalité du forum, il suffit de vous inscrire et de poster un message!

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mer 14 Aoû 2013, 15:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 10153 messages dans 6001 sujets

Nous avons 621 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Dcover

stages possibles en CDI?

Partagez
solayaplume
Nouveau membre
Nouveau membre

stages possibles en CDI?

Message par solayaplume le Lun 22 Juin 2015, 19:12

Bonjour, je me présente j'ai 28 ans et je suis actuellement en CDI dans une branche qui n'à rien à voir avec le secteur animalier, je pense très sérieusement à me reconvertir dans ce milieu et je suis prête à tout mettre en oeuvre pour y arriver. Je compte donc voir avec le centre d'information et d'orientation de ma région pour savoir la marche à suivre en parallèle avec mes recherches personnelles. Ma question est celle-ci puis je faire des stages lors de mes congés et/ou weekend? est ce légal? via quel organisme puis-je faire ces stages? Merci à vous.
Yoan
Admin
Admin

Re: stages possibles en CDI?

Message par Yoan le Mar 23 Juin 2015, 15:40

Aucune idée mais vous avez le Compte personnel de formation (CPF)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faire un stage en plus de son travail, je ne sais pas si c'est possible.

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
solayaplume
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par solayaplume le Mer 24 Juin 2015, 18:36

Merci beaucoup pour votre réponse! Oui je suis au courant pour le compte formation je compte l'utiliser pour faire un bilan de compétence pour pouvoir être en au de la pile pour un avis favorable pour faire un cif justement pour faire ma reconversion dans ce milieu. C'est assez compliqué je risque de galérer mais je suis ultra motivée et j'y arriverais! Merci de m'avoir accordé de votre temps.
Yoan
Admin
Admin

Message par Yoan le Mer 24 Juin 2015, 18:51

Autre possibilité, faire du bénévolat dans un parc géré par une association

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
solayaplume
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par solayaplume le Sam 04 Juil 2015, 21:07

ah oui ça serait super! Smile Où je peux trouver la liste de ces parcs?

Martine valenta
Membre débutant
Membre débutant

Message par Martine valenta le Sam 04 Juil 2015, 22:20

Tu as la ferme aux crocodiles et le village des tortues qui sont des associations. Tu peux aussi regarder les centres de sauvegarde de la faune sauvage près de chez toi.
Mais regarde sur le site internet de Conservation Sauvage Internationale. Je pense qu'à partir du moment ou le stage est non rémunéré et effectué durant tes congés, la convention de stage te couvre et ce n'est pas illégale....A vérifier
solayaplume
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par solayaplume le Dim 05 Juil 2015, 02:24

Very Happy Super merci pour toutes ces infos! Apparemment il me faudrait aussi me renseigner auprès de l'ANPE qui s'occupe également  des reconversions des salariés, pour pouvoir faire une évaluation en milieu de travail et donc être conventionnée. Je vais m’occuper de tout ça et je vous tiendrais au courant car ça pourrait servir à d'autres.. Merci pour avoir pris le temps de me répondre en tout cas c'est très sympa! Bonne continuation et à bientôt pour la suite des événements! cheers
Yoan
Admin
Admin

Message par Yoan le Lun 06 Juil 2015, 21:43

Correction la ferme des crocodiles n'est pas une association, la ferme appartient au groupe Montparnasse56. Mais il y en a d'autres comme le Parc animalier de la Dame Blanche ou Parc'Ours

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 28 Juin 2017, 04:06