Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Statistiques
Nous avons 628 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est BOUCHER anne marieNos membres ont posté un total de 10735 messagesdans 6365 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9359

[Info Zoonaute] Les éléphanteaux capturés au Zimbabwe s'envolent pour la Chine

le Mar 07 Juil 2015, 16:35
Quelques mois après sa capture au Zimbabwe, un groupe d'éléphanteaux a été expédié en Chine samedi dernier à destination du zoo auquel ils ont été vendus. Les éléphants ont été transportés par les airs depuis Harare jusqu'au parc safari de Chimelong, à Guangzhou, une ville située à 120 kilomètres au nord-ouest de Hong Kong. L'exportation a été confirmée hier matin par Saviour Kasukuwere, ministre de l'Environnement du Zimbabwe, qui a déclaré que 24 éléphants avaient été envoyés en Chine.

« IFAW est écœuré d'apprendre qu'après des mois de rumeurs et de désinformations, le Zimbabwe a finalement ignoré les appels lancés par des dizaines de groupes de protection et de conservation des animaux et leurs millions de sympathisants dans le monde et qu'il n'a rien fait pour empêcher la vente et l'exportation des éléphants », déclare Jason Bell, Directeur Afrique australe d'IFAW (Fonds international pour la protection des animaux - www.ifaw.org).

« Étant donné la crise exponentielle du braconnage et la destruction de l'habitat des éléphants, qui entraînent l'effondrement des populations de pachydermes en Afrique et en Asie, capturer inutilement des éléphants sauvages pour les vouer à une vie de captivité est une violation des principes de conservation qui témoigne d'un mépris profond pour le bien-être des animaux. »

Dès octobre 2014, diverses informations faisaient état de nombreux éléphanteaux, et d'autres animaux sauvages soustraits à leurs troupeaux dans le célèbre parc national Hwange afin d'être vendus et gardés en captivité. M. Kasukuwere a affirmé que l'argent de la vente servira à payer les salaires des écogardes et à financer les parcs nationaux sur le déclin du pays.

La Convention sur le commerce international d'espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) classe la population d'éléphants du Zimbabwe à l'Annexe II, qui autorise « la vente d'animaux vivants à des destinataires appropriés et acceptables ».

En 2012, quatre éléphanteaux ont été capturés au Zimbabwe et transportés dans des zoos du centre et du nord-ouest de la Chine. S'ils ont survécu au voyage, l'un d'eux est mort peu de temps après et les autres seraient en mauvaise santé.

« Ce n'est pas parce que la capture et l'exportation d'éléphants est légale qu'elle en devient éthique ou acceptable », s'indigne Grace Ge Gabriel, Directrice régionale Asie d'IFAW. « En Chine, les lois et réglementations actuelles ne prévoient aucune norme de bien-être applicable pour protéger les animaux en captivité, ce qui signifie que les zoos et les parcs safaris ne sont en aucun cas des destinataires acceptables et appropriés pour ces éléphanteaux. »

Un télé-crochet chinois baptisé « De merveilleux amis » a récemment mis en scène un éléphant du parc safari de Chimelong forcé d'exécuter des figures acrobatiques. « Imaginez le traumatisme physique, mental et émotionnel que cet éléphant doit endurer. Soumettre les éléphants à une vie de souffrances dans un zoo ou un parc safari est inacceptable et inapproprié », déclare Grace Ge Gabriel.

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9359

Re: [Info Zoonaute] Les éléphanteaux capturés au Zimbabwe s'envolent pour la Chine

le Lun 18 Jan 2016, 18:45
Le ministre de l'environnement du Zimbabwe Opa Muchinguri a visité le parc en Chine à la veille du Nouvel An. D'autres éléphants seront vendus dans les prochaines années car le pays ne peut pas gérer un si grand nombre d'animaux.

Le Zoo de Chimelong ouvrira ses portes en 2017.


Pour en savoir plus : http://www.dailymail.co.uk/news/article-3403113/Noah-s-Ark-airlift-shames-Mugabe-Sold-25-000-time-terrified-baby-elephants-torn-early-mothers-flown-China-caged-abused-neglected.html


_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum